Emi craque pour les chats alors, pour ses 9 ans, elle ne pouvait pas imaginer mieux que de les fêter aussi ! Hésitant entre une version kawaï et un format plus classique, on a fini par faire un petit mélange des deux et voici le résultat.

La carte d’invitation

J’ai choisi de reproduire le ballon à tête de chat étoilée que ma fille a beaucoup aimé.

Comme montré sur Instagram, on a profité de l’occasion pour tester un fer à transfert pour l’écriture métallisée. Finalement, un stylo à encre métallisée aurait été plus pratique. De plus, je pensais faire une invitation-déco en mettant un ruban doré un peu large sur le dessus (afin de le suspendre) mais je n’ai pas trouvé le modèle que je souhaitais. C’est en tout cas une variante possible si vous souhaitez réaliser cette carte.

La déco & la sweet table

Puisqu’au fil des années je me constitué un petit stock de décorations de fête, j’ai réutilisé plusieurs éléments (pompons, guirlande…) et j’ai complété avec des ballons chats, des serviettes au même design et des petites assiettes étoiles. Une pelote de laine était une déco facile et carrément dans la thématique !

Les pochettes invitées

Puisque l’on a fini par mélanger les styles, j’ai opté pour des pochettes en papier avec des petits chats griffonnés et une petite touche kawaï en bonus !

Pour les cadeaux invités, j’ai acheté des mini baumes hydratants très mignons. Les filles ont adoré !

Les gâteaux

Pour les pâtisseries, j’ai décidé de préparer un rainbow cake car Emi ne se souvenait plus très bien de celui que j’avais préparé pour son anniversaire licorne. Parmi mes essais de l’époque, j’ai choisi celui que j’avais improvisé : une base de gâteau aux yaourts liée avec de la confiture de lait pour le bon goût de caramel léger. J’ai fait 2x la recette pour que le gâteau soit bien haut. Si bien que, plutôt que de faire une tête de chat similaire au modèle du ballon, j’ai dû revoir ma copie et j’ai modelé un chat kawaï.

Pour la fête en famille, j’ai aussi repris un gâteau dont Emi ne se souvenait plus du fait de son âge et j’ai laissé libre court à mon imagination en choisissant d’inventer la recette à partir de mon croquis (vous en saurez plus dans un prochain article 😉 ). Ca a été une réussite et, autant vous dire, que le gros matou n’a pas passé la journée !

J’avais aussi prévu de faire un bento de madeleines kawaï en forme de chats, des sablés aussi décorés et des macarons maison. Après plusieurs essais réussis, je me suis rendue compte que la madeleine reste un gâteau relativement sec de base et qu’il risquait d’être boudé en plus de me demander du travail de préparation. Côté macaron, j’en ai fait que 2 fois dans ma vie et je suis loin de maîtriser assez la recette pour en avoir à la forme parfaite. Puisqu’il faut faire des choix, j’ai préféré me consacrer aux deux gros gâteaux, abandonnant les biscuits et achetant des macarons Picard avec un dégradé de couleurs rappelant le rainbow cake.

Bien sûr, si vous m’avez suivi sur Instagram, vous avez pu découvrir l’avancement de la préparation avec des références en bonus. Ce n’est pas fini puisque des articles sur la préparation des pâtisseries arrivent bientôt sur le blog !

D’autres décorations d’anniversaire, avec quelques ateliers maison, sont à retrouver dans la rubrique Le tiroir surprise > Décoration & fêtes !

Pour plus d’actu, n’hésitez pas à nous retrouver sur les réseaux sociaux et à vous abonner pour ne rien rater !