Une douce histoire du soir pour accompagner les enfants et les rassurer avant d’aller au lit. Tout commence avec Léonie qui décide d’affronter sa peur en piégeant la nuit, sans s’attendre à faire une fantastique rencontre. Un livre pour inspirer les rêves des tout-petits.
Douce comme du coton, aussi fragile que des bulles de savon
Poursuivons une belle collection avec ce nouveau titre soufflant la magie d’une légende venue de la nuit. En plus d’un format adapté, cet album offre aux jeunes enfants, dès 3 ans, de jolies illustrations inspirées de l’univers des mangas. Le visuel est assez dynamique et réussi ; il participe beaucoup à l’attrait pour cet ouvrage.
Côté histoire, on découvre une petite fille blottie dans son lit à la tombée de la nuit. Une frayeur qui la tourmente et fait monter assez de courage pour qu’elle imagine un stratagème afin de l’affronter. C’est ainsi qu’elle rencontre non pas le marchand de sable mais une gardienne bienveillante. Elle lui parle de la nuit, de sa magie, toute la délicatesse que ne voyait pas Léonie jusque là. Elle découvre aussi une douce amie qu’elle retrouve avec hâte chaque soir.
On aime
Emi, 7,5 ans, ne craint pas le coucher mais elle a aimé cette jolie histoire que l’on a lue ensemble. Elle a particulièrement été sensible aux illustrations dont le détail a capté toute son attention. Cependant, je pense qu’il est plus pertinent de réserver cet ouvrage aux plus jeunes qui apprécieront la simplicité de la lecture.
Editions Langue au Chat - 11,95 € - 22 pages - 22,5 x 22,5 cm Auteure : Céline Person - Illustratrice : Pauline Marlet
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
MON PREMIER LIVRE VEILLEUSE (livre lumineux et sonore)
Laisser un commentaire