Puisque l’heure des nouveaux apprentissages vient de sonner avec la rentrée scolaire, les tout-petits auront le plaisir de découvrir deux titres d’un imagier titillant les sens et surtout l’odorat. Simples et agréables, ces petits livres auront un succès assuré !

Une découverte aussi étonnante qu’amusante

Un petit livre à amener partout, un petit livre à aimer beaucoup ! Si, si, tous les ingrédients sont réunis pour un coup de coeur : format solide avec des pages cartonnées, présentation moderne et simple, illustrations photos, thématique et, bien sûr, petite innovation bien réalisée ! En effet, je vous avez déjà présentés des ouvrages avec une dimension sensorielle portée sur l’odorat mais celle-ci est particulièrement réussie.

La lecture est assez simple : la page de gauche présente six éléments sous légende et la page de droite fait une belle place à une grande photo à frotter pour découvrir son parfum en se rapprochant de l’illustration.

Les odeurs de fruits présente six fruits avec leur présentation déclinée en six images secondaires qui sauront inspirer les échanges entre l’adulte et l’enfant, tout comme approfondir sa découverte (ex : les pommes > le panier de pommes, la compote, les pépins, le pommier, la tarte ; les oranges > le zeste, le quartier, le jus, l’oranger et sa fleur).

Les odeurs de la ferme présente, de la même façon, des éléments connus dans le quotidien de l’enfant : le pain, le fromage, les oignons, les cerises, la tarte aux pommes, le cheval et l’écurie.

On adore

Emi, 7 ans, et moi avons été bluffées par la qualité de cette animation, retrouvant une forte et belle odeur de chaque élément à découvrir. Notre préférence va vers Les odeurs de fruits avec la pertinence des éléments présentés, le second titre nous paraissant moins fouillé dans sa réalisation. Une très belle découverte à suivre !

Editions Langue au chat - prix conseillé : 7,95 € /livre - 12 pages - format : 13 x 13 cm

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

« L’imagier qui rend heureux »