Les stickers ne se démodent pas, ils se diversifient pour mieux tenter les enfants ! L’heure est même à la magie avec des animaux fantastiques qui inspirent autant qu’ils mettent au défi de recomposer de belles mosaïques. Un temps calme à apprivoiser pour gagner en dextérité et en sens de l’observation.
Des créatures fantastiques à mettre en couleurs
Petit dernier de la collection Temps calme, ce titre propose un atelier simple de repérage à base de stickers colorés à replacer selon le modèle choisi. En effet, à la façon des coloriages codés, l’enfant, à partir de 6 ans, replace les stickers identifiés par des nombres sur les emplacements numérotés du dessin à compléter. L’illustrateur s’est amusé à décomposer les images en formes diverses (trapèzes, étoiles, cœurs, gouttes…), pour un assemblage moderne de couleurs. Si ce visuel donne une belle identité à l’ouvrage, c’est aussi un moyen de faciliter le repérage.
Le sujet de ce titre est aussi intéressant puisqu’il s’agit de créatures fantastiques : le dragon des mers, le dragon de feu, la licorne, le phénix, le griffon, le terrible Kraken, le loup-garou, l’hydre, le monstre du Loch Ness, le cerf aillé.
On est partagées
Emi, 7 ans, a été aussi enthousiaste que critique : le cahier l’a séduite mais elle a trouvé fastidieux le recherche des pièces numérotées sur la planche de stickers (rangement par couleur et non par ordre numérique) et elle a regretté le manque de précision de certains autocollants. Si ses remarques sont justes, la grande majorité des pièces sont très bien formées et je trouve intéressant de disposer de stickers de formes aussi différentes. Emi l’aime tout de même car elle prend le temps d’y revenir régulièrement et c’est un bon point me semble-t-il.
Editions Gründ - 7,95 € - 32 pages - 285 x 230 mm Illustrateur : Monsieur Dupont
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
« Le fabularium : inventaire des créatures fantastiques » (Encyclopédie à colorier)
Laisser un commentaire