Un grand classique fait son entrée, un incontournable de la morale à se passer de génération en génération. Autant qu’il soit beau, autant qu’il soit charmant. Ce recueil de fables se dessine aussi, une présentation imagée séduisante dans le respect de la célèbre plume.
Une lecture intemporelle
Ce joli recueil a été imaginé et mis en forme à l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine. « La Cigale et la Fourmi », « Le Lièvre et la Tortue », « Le Rat de ville et le Rat des champs », « Le Corbeau et le Renard »… 34 fables mettant en scène des animaux pour mettre en lumière des leçons de vie et éveiller notre sens critique. Une projection dont on se souvient, une morale qui nous aide à nous construire.
Le défi de reprendre un monument est peu évident mais cet album sait se faire accueillant grâce à ses illustrations charmantes et expressives. Leur caractère est dans le bon ton, un vrai plus. Voici un mariage réussi !
On aime
Emi, 6,5 ans, connaissait déjà quelques fables mais cette lecture a tout de même éveillé sa curiosité. Nous ne l’avons pas encore parcouru en entier car il ne se lit pas comme un livre d’histoire pour enfants. La compréhension des situations imagées et surtout de la formulation d’un autre temps est peu évidente. Aussi, nous prenons plaisir à en parcourir quelques-unes selon notre envie, poursuivant en discutant du sens de ces fables.
Editions Gründ - 14,95 € - 72 pages - 190 x 260 mm Illustrateur : Marc Boutavant
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
LA BELLE AU BOIS DORMANT
Laisser un commentaire