Apprendre en histoire, pourquoi pas ? Cet album sait jouer de son charme avec sa très belle présentation mais il sait aussi s’amuser avec les lecteurs en les invitant à observer et à compter ! Un joli travail d’artiste qui vaut le coup de s’y attarder… pour le plaisir.
Admirer, apprendre & s’amuser
Voici un beau livre aux détails soignés : dès la couverture agrémentée de dorures, les illustrations sont mises en valeur par une découpe au laser. Les scènes gagnent en profondeur et s’animent en poussant les rabats (en forme d’aile, de feuilles…) pour découvrir la suite du tableau et la réponse à la question systématique : « Qui a encore plus de petits ? ».
En effet, chaque double page présente un animal ou un insecte et le jeu consiste à découvrir combien de petits sont cachés de façon croissante de 1 à… justement voilà le final : retrouver le nombre de petites araignées qui sont cachées depuis le début dans la lecture ! Ou l’occasion de s’attarder une deuxième fois sur les magnifiques illustrations très colorées de l’ouvrage.
On adore
Emi, 6,5 ans, est un peu grande pour cet album mais elle a de suite remarqué la beauté de son visuel et le jeu de chiffres à compter. Elle a aimé s’attarder un peu plus pour deviner le nom des petits de chaque espèce, un sujet qui plaît tout particulièrement aux tout-petits. C’est une jolie réalisation, complète, qui ferait un joli cadeau apprécié même des parents !
Editions Gründ - 14,95 € - 48 pages - format : 204 x 267 mm Auteure : Julia Donaldson - Illustratrice : Sharon King-Chai
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
« Glouton : la chasse aux monstres »
Laisser un commentaire