Les amies sont de retour pour nous faire découvrir leur univers plein de fantaisie au-delà de l’habillage à travers un atelier de collage : les voici dans une version romancée dans laquelle elles se vouent à une mission qui leur tient à coeur, venir en aide aux princesses. Une nouvelle lecture simple et agréable pour ne jamais les quitter.
A trois, on y arrivera
Après la collection de cahiers de stickers J’habille mes amies on retrouve la bande de copines à travers des romans illustrés accessibles dès 6 ans, pour le plaisir de suivre les aventures de Nina, Romy et Léa. Pour rappeler le côté ludique des carnets, la double page réservée à la présentation des personnages est accompagnée d’une planche de stickers colorés.
Les trois princesses viennent en aide à leurs consœurs de l’Ile majestueuse utilisant la force de l’union et une bonne dose d’imagination !
Cette fois-ci, c’est Naïs, la princesse de la Rivière, qui a besoin de leur soutien : sa maladresse lui cause souvent des soucis et sa dernière bêtise risque d’empêcher le fameux bal du Nénuphar. Ne ménageant pas leurs forces et se laissant guider par leur créativité, elles transforment les lieux et donne l’occasion à la jeune Naïs de révéler ses talents naturels.
On aime
On retrouve le bel univers des amies de la collection d’abord grâce aux jolies et nombreuses illustrations. Puis, la lecture, simple et fluide, prend soin de présenter en détails les personnages et les lieux. C’est une bonne façon de donner vie à la bande de copines, inspirée par des valeurs positives, et de les suivre.
Editions Usborne - 5,95 € - 130 pages - 198 x 130 mm Auteure : Zanna Davidson - Illustratrices : Heather Burns & Antonia Miller
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
La mode à travers le monde et le temps (dès 4 ans)
Laisser un commentaire