« Apollin Lamoureux est un livreur sérieux qui rend toujours les gens heureux. » Livreur de bisous de père en fils, il a une préférence pour ceux qui réconfortent et adoucissent le coeur. Des bisous, on en reçoit et on en donne tous mais les connaissons-nous vraiment ? Pas autant que lui et il nous en parle en histoire.
L’amour n’a pas de frontières
Encore un titre de cette collection qui aborde un sujet dont on ne se lasse pas : l’amour ! C’est un album adapté aux petites mains, dès 3 ans, avec des illustrations rondes et pleines de fantaisie dans l’esprit kawaii.
L’amour et ses bisous peuvent se raconter en histoire et c’est grâce à un expert, Apollin, qu’ils peuvent être donnés malgré la distance. Il sait que les baisers transmettent aussi de doux souvenirs et les émotions qui les accompagnent. Alors le jour où il reçoit un refus de livraison, il ne peut s’y résigner : un colis envoyé par une grand-mère est d’un tel soutien et bienveillance qu’il décide de laisser s’envoler le bisou pour qu’il termine son chemin.
On aime bien
Même si ce n’est pas notre titre préféré, cette gentille histoire est une jolie lecture en rimes pour les tout-petits. Elle met en scène les liens que l’on tisse par amour, les messages bienveillants et les petits détails que l’on retient, qui nous rassurent.
Editions Langue au chat - 11,95 € - 20 pages - format : 225 x 225 mm Auteure : Aurélie Bombace - Illustratrice : Ophélie Ortal
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
L’identification en histoires
Laisser un commentaire