Qui ne griffonne pas, ne serait-ce dans un coin de page, pour divertir son esprit ? Le crayon est un bon ami de toujours et cet ouvrage propose de le retrouver pour s’occuper à travers une multitude d’activités à durée variable. C’est un titre bien réalisé à ne pas manquer !
Dessin, découverte, déduction et amusement
Après notre coup de coeur pour Cartes du monde, j’ai voulu découvrir un nouveau titre de cette collection pour s’amuser simplement, à partir de 6 ans. S’il est axé sur l’utilisation unique d’un crayon voire d’une feuille, il propose de nombreux jeux très diversifiés qui captent vite l’attention et animent le temps calme.
Jeux à partager, jeux d’observation (cherche et trouve avec des indices, illustration à motifs numérotés…), dessin (points à relier, libre expression à partir de formes…), création (tangram, essais de motifs en utilisant différemment la mine [à plat, en faisant des points, etc], histoire à compléter… ), jeux de logique (jeux de chiffres, enquêtes, jeux de mots [cachés, croisés, etc])…
On aime
J’ai aussi choisi ce cahier en connaissant l’affinité d’Emi, 6 ans, pour le crayon tout en la laissant le découvrir seule et à son rythme. Elle est allée facilement vers certaines activités, d’abord celles relatives au dessin : elle a eu la patience de reproduire des dessins sans lever la mine, assez attentive pour compléter des dessins pixélisés ou encore compléter les images de copeaux de crayon pour laisser déborder son imagination.
Le niveau étant évolutif, et c’est aussi le point fort de cette collection, elle peut prendre plaisir à y revenir quelques temps encore pour s’amuser comme elle le souhaite sans s’ennuyer. J’aime aussi le fait qu’elle se laisse volontiers guider d’un domaine à l’autre (chiffres, lettres, dessin) avec ce fil conducteur et qu’elle gagne en intérêt d’apprentissage (ex : l’utilisation du crayon).
Editions Usborne - 10,00 € - 64 pages - 276 x 216 mm Auteurs & illustrateurs : collectif
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
« Je dessine pas à pas : les personnages »
Laisser un commentaire