Des jeux qui amusent, des jeux qui font voyager, des jeux qui apportent de la culture : voici un indispensable de ces vacances qui devrait plaire autant aux enfants qu’aux parents. Il surprend même par la richesse de ses informations et de son approche ; c’est un coup de coeur à ne pas rater !

Un ouvrage diversifié et très intéressant

Ce livret, bien fourni, propose de multiples jeux, accessibles dès 7 ans, axés sur les cartes en tout genre : géographiques, fantastiques, routes commerciales, rues secrètes, transports en commun, cartes du ciel… De quoi renouveler l’intérêt de l’enfant et lui donner de nombreux repères très pertinents (ex : lire les dénivelés sur une carte, mesurer de profondeurs grâce aux ondes sonores, repérer des constellations, connaître des informations historiques, découvrir les fuseaux horaires…).

Le programme de ce livre d’activités guide l’enfant, de façon évolutive, à l’appui des réponses en fin d’ouvrage si besoin. Dessin, enquête, observation, repérage… soit autant de façons de s’amuser et d’apprendre.

Pour ne rien gâcher, le format de qualité est aussi travaillé avec de belles illustrations colorées.

On adore

Si Emi, 6 ans, a voulu compléter les premières pages avec mon aide, mais c’est surtout Alex, 10 ans, qui a pu en profiter pleinement en toute autonomie. Il a eu envie de sélectionner les pages selon les sujets qui l’intéressent comme « En quête du dragon », un parcours à suivre à la façon d’un jeu vidéo, ou « Recherche d’Etats », des noms à identifier à travers un jeu de mots croisés. Ces activités lui ont bien plu et il en a laissé pour sa petite sœur, lorsqu’elles lui seront plus accessibles.

Pour ma part, cet ouvrage dépasse les espérances de ma sélection car j’y découvre des activités plus fouillées que je ne le pensais, notamment d’un point de vue instructif, et offrant énormément de jeux qui donne une bonne approche de ce vaste sujet. C’est une très belle réalisation.

Editions Usborne - 10,00 € - 80 pages - 276 x 216 mm
Auteurs : Darran Stobbart & Eddie Reynolds - Illustrateur : Peter Donnelly

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

« Mon premier Bullet carnet en vacances »