Profitons de cet été pour rencontrer les prochains petits rats durant le stage de préparation pour la sélection de l’école de danse. Découvrons ainsi Alice, Demba, Jade et Charlie qui ont déjà pris leurs marques et le relai de la bande d’amis que nous connaissions bien.

Le club des Capybaras

Notre collection chouchou, accessible dès 8 ans, se poursuit avec cette nouvelle saison sur la sixième division de la fameuse école de Nanterre. La nouvelle équipe, appelée le « club des Capybaras », garde le même esprit collaboratif que le groupe d’amis de la première saison et on apprend à mieux connaître chacun des personnages, leurs épreuves personnelles et les liens qui se tissent entre eux.

Etre bien dans sa peau

Dans la belle équipe, chacun a son caractère et ses particularités pour mieux se compléter : Alice est bavarde, sensible et créative – Demba est jovial et plein d’assurance – Jade est rebelle et impulsive – Charlie est sérieux et perfectionniste.

Dans ce premier tome, un focus est fait sur Charlie, ce jeune garçon heureux de ce nouveau départ dans la prestigieuse école après avoir dû quitter sa vie londonienne. Mais, la curiosité que pourrait susciter le tournage d’un reportage sur les élèves le met soudain mal à l’aise. Il se pose des questions surtout en se rapprochant d’un autre petit rat qui partage son embarras. Il n’en faudra pas moins au club des Capybaras pour intervenir et permettre à tous deux de dissiper leurs craintes.

On regrette le manque de renouveau

Je suis moins fan de cette première lecture sur la nouvelle promotion qui semble proposer une certaine répétition des précédentes lectures. Cependant, il est agréable de retrouver la belle plume d’Elizabeth Barféty et le déroulement intéressant qui permet de comprendre des réflexions pertinentes sur la constructions de soi, avec une présentation des situations toujours positives.

Editions Nathan - 10,95 € - 160 pages - 14 x 21 cm
Auteure : Elizabeth Barféty - Illustratrice : Magalie Foutrier

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

« 20, allée de la Danse » & « Ma pochette de danseuse » (Opéra National de Paris)