Tout le monde devrait avoir son dream catcher surtout lorsqu’il offre une jolie décoration aux couleurs des beaux jours. Cette fois-ci ce n’est pas une mais plusieurs activités qui sont proposées dans un coffret créatif très complet. Il promet un moment agréable et captivant qui pourrait même être un cadeau original.

Varier les effets pour de belles créations

La jolie collection de coffrets créatifs se poursuit avec cette nouvelle proposition autour de l’attrape-rêves, accessible dès 6 ans. Quoi de neuf dans cette version ? La diversité des activités en un seul atelier avec d’autres effets de texture. Origami et collage de paillettes viennent mettre en lumière les deux créations à assembler.

Ce kit comprend :

  • 4 feuilles cartonnées illustrées : 2 couronnes et ses petites décorations à suspendre,
  • 6 feuilles à motifs pour le pliage,
  • 2 fils colorés,
  • 4 tubes de paillettes,
  • 1 bâtonnet à double embout pour enlever les caches des parties autocollantes,
  • 1 notice.

Je suis heureuse de retrouver les adorables illustrations de Sophie Rohrbach, proposant une création avec des oiseaux exotiques et des fleurs originales ainsi qu’une composition avec un raton laveur assez kawaï et un joli arc-en-ciel.

Des attrape-rêves très décoratifs

Tout comme dans le coffret précédent, l’enfant a le choix entre deux modèles à assembler et à créer de façon guidée, à l’appui d’une petite notice claire et très illustrée. Il s’agit de détacher une couronne à suspendre avec des petits éléments assortis, à relier avec un fil.

Cette fois-ci, l’atelier consiste à soulever les parties numérotées qui correspondent à un code couleurs. Le collage de paillettes se fait facilement sur ces zones puisqu’elles sont autocollantes. Personnellement, je trouve que l’utilisation d’un pinceau permet de mieux répartir les paillettes.

Les suspensions sont complétées par un atelier origami pour réaliser cœurs, oiseaux et papillons. Ce sont des figures encore un peu complexes pour les plus jeunes et l’aide d’un adulte ou d’un enfant plus grand est nécessaire.

J’ai trouvé le papier plus résistant au montage que celui du coffret avec des cartes à gratter.

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de prendre le résultat en photo car Emi a caché ses réalisations dans son sac pour les offrir à ses grand-mères… si bien que l’on n’a pas remis la main dessus !

On aime

Emi, 6 ans, a eu une préférence pour le petit raton laveur mais elle a regretté ne pas réussir à faire seule toutes les activités, l’origami restant encore un peu complexe pour elle. Cela n’a pas pour autant gâché son atelier et on a partagé ce moment artistique. Tout de même, je préfère cette version du fait de la multiplicité des activités qui offrent de beaux effets de volume avec l’origami et de lumière avec les paillettes.

Editions Gründ - 9,95 € - Pochette de 4 cartes + 1 bâtonnet + 6 feuilles + 2 fils + 4 tubes de paillettes + 1 fiche de présentation - 218 x 218 mm
Illustratrice : Sophie Rohrbach

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

« La légende de l’attrape-rêves »