« Boucle d’or » est un classique incontournable et nous le retrouvons joliment mis en scène ici par un jeu de découpage au laser, venant accentuer le charme d’illustrations lumineuses. Venez pousser quelques rabats pour suivre la fillette dans les bois.
Une lecture bien animée
Il était évident que nous allions poursuivre cette collection qu’Emi et moi aimons particulièrement. La découpe des pages donne toujours lieu à une belle succession de scènes, en en soulignant bien les détails. Chaque titre est confié à un artiste différent comme autant de personnalités que d’histoires et on se laisse bien volontiers aller à cette évasion, à partir de 3 ans.
Aussi, on retrouve Boucle d’or dans un style crayonné, dans un décor aux teintes chaudes, qui s’accorde très bien avec la mise en page de la collection. Côté histoire, on retrouve l’essentiel de ce conte avec une fin surprenante : « Boucle d’or s’enfuit dans la forêt. Les trois ours ne la revirent jamais. Mais si toi tu la rencontres, peux-tu lui dire que les ours apprécient la visite des enfants… du moment que ceux-ci ont de bonnes manières ! ».
Suivre les pas de Boucle d’or et pousser la porte de la chaumière
Ce fameux conte est ici quelque modifié mais pas moins captivant surtout en s’attardant sur les jolies scènes. La superposition des pages nous fait parcourir le chemin des personnages, s’enfonçant dans la forêt jusqu’à la découverte de la maison des ours à la fenêtre ouverte de laquelle s’échappe un doux parfum. En poussant ce rabat, les branchages des arbres se dessinent derrière les ouvertures de la maison et les autres pièces se devinent sur la page de droite, que l’on visite en suivant Boucle d’or. Le jeu de rabats permet aussi de mettre en mouvement les personnages comme la fillette qui brise la chaise.
On aime
Emi, 6 ans, a forcément aimé cette lecture : oui, les princesses ont sa préférence mais elle retrouve ici les ingrédients des précédents livres sélectionnés sur le blog et qui lui ont beaucoup plu. L’histoire est agréable à lire et la mise en page des scènes aide à rentrer davantage dans la lecture.
Editions Usborne - 9,95 € - 14 pages - format : 190 x 160 mm Auteure : Anna Milbourne - Illustrateur : Mar Ferrero
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoires autres que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
« Boucle d’Or et les trois ours » (Il était 3 fois)
Laisser un commentaire