Petit retour sur l’anniversaire d’Emi : 6 ans aux couleurs de la princesse Jasmine… On n’avait pas dit que ce serait une thématique sur les fées ? Si, si ! Avec ces temps incertains, on pensait davantage ne pas en organiser du tout ! Alors quitte à faire un évènement familial en tout petit comité, de dernière minute, pourquoi pas tout changer ! C’était aussi l’occasion de composer vite, parfois même avec ce que l’on a trouvé dans nos placards.

La déco & la sweet table

Comprenez à travers ce thème un personnage bien précis, une princesse rebelle et non le fameux Aladdin ou encore les mille et une nuits. J’ai donc choisi un camaïeu de bleu, tel celui du paon, souligné par des détails dorés. J’ai aussi trouvé intéressant de mettre quelques touches exotiques pour rappeler le jardin luxuriant du palais avec un imprimé jungle et un oiseau dans le même style.

Retrouvant facilement en magasin des éléments de la déco que je souhaitais, j’ai composé avec :

J’ai réutilisé des éléments de déco de fêtes précédentes : les ballons étoiles et les pailles dorées de l’anniversaire Barbie, ainsi que des suspensions en papier complémentaires.

Mes petites recherches m’ont aussi inspirées côté déco maison avec des boîtes à bijoux dorées marocaines que j’ai déjà réutilisées.

Le DIY

Cette année, pas de création particulière mais un petit atelier maison pour réaliser des guirlandes de fanions à partir de feuilles cartonnées décorées : ces papiers créatifs sont vendues à l’unité et vous pouvez facilement composer deux guirlandes de 2 m chacune avec 5 feuilles. Vous pourrez facilement faire des rappels en utilisant les chutes pour compléter la déco (confettis maison, macarons de pailles…).

Pour faire figurer Jasmine, j’ai choisi des petites touches à partir d’images que j’ai trouvées sur le net. On la retrouve en décoration de paille, de gâteau mais aussi sur les fanions (toujours collées à la patafix pour une éventuelle réutilisation).

Les gâteaux

Côté pâtisserie, j’ai réalisé un gâteau au chocolat dont j’ai dû doubler le temps de cuisson et changer le glaçage, avec une recette plus gourmand et au rendu impeccable, très facilement. Aussi, j’ai conservé sa simplicité, rehaussée d’une petite lanterne dorée rappelant celle du génie. Emi lui a d’ailleurs donné une seconde vie en l’utilisant comme accessoire à son déguisement de Jasmine !

Le second gâteau est venu colorer la sweet table avec sa couverture en pâte à sucre vert d’eau dont j’ai décoré le pourtour avec un ruban, surmonté d’une image de Jasmine et de deux mini-pâtisseries (macaron et chou). Il s’agissait d’un gâteau de Savoie avec une garniture de confiture à la fraise.

Si ces deux recettes étaient réussies pour les avoir testées avant, leurs génoises un peu sèches le jour J. En effet, j’ai voulu gagner du temps en les préparant la veille, pensant que leurs couvertures les conserveraient bien, mais j’ai fait une erreur.

Pour compléter la table, je n’ai pas présenté de bonbons pour une fois ! mais des mini-choux et des macarons disposés sur un plat à étages, décorant ainsi en hauteur.

Vous ne me croirez peut-être pas mais Emi a déjà choisi le thème de ses 7 ans ! Un indice ? Ce sera une princesse très fleurie… Réponse l’année prochaine 🙂

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !

Le nuage lumineux (DIY)