Une fenêtre ouverte sur Paris et des airs inoubliables : les tout-petits partent à la découverte de notre belle capitale en tournant les pages de ce joli livre musical.

Un format étudié & de qualité

C’est avec plaisir que nous avons sélectionné ce nouveau titre de la collection de livres sonores que nous adorons déjà. Le format est adapté aux petites mains, dès 9 mois, avec une réalisation de qualité et un visuel moderne et accueillant.

La thématique est composée de 6 scènes accompagnées d’un court texte de présentation. Il est proposé en 2 langues, pourquoi pas pour une première découverte en anglais. Les musiques sont enclenchées facilement par l’enfant au contact de son doigt, qui peut les interrompre de la même façon. La recharge de piles (3 piles R1130) se fait en dernière de couverture, de manière sécurisée.

Le charme d’une balade musicale

De jour et de nuit, en extérieur et en intérieur, à des dates différentes, voici un petit aperçu de Paris sur des airs bien connus. Cette belle sélection est un début de culture et elle invite à s’attarder sur les scènes qui fourmillent de détails intéressants et amusants (ex : un pigeon qui change de chapeau comme le bonnet phrygien au moment du feu d’artifice au son de l’hymne de la France).

On y retrouve : le Palais Garnier en 1875 sur Carmen de Bizet, Montmartre en 1873 sur La vie parisienne d’Offenbach, le Museum d’histoire naturelle en 1793 sur Le carnaval des animaux de Saint-Saëns, la Tour Effeil en 1889 sur La Marseillaise, Saint-Germain-des-Près sur St-Germain-des-Près sous la pluie (swing) et Notre-Dame de Paris de 1163 à 1345 sur Te Deum de Charpentier.

On adore

Emi, 6 ans, est un peu grande pour cette lecture mais elle garde une affinité avec cette collection qu’elle connaît depuis ses débuts dans la bibliothèque ! Les titres ont une très bonne durée de vie et ils sont toujours bien étudiés comme celui-ci, dont j’ai remarqué le soin apporté, notamment en datant les scènes pour une découverte de Paris à travers le temps. J’ai vraiment eu plaisir à le parcourir avec Emi, lui lisant les commentaires intéressants et en profitant pour prolonger la visite (ex : découverte de l’Opéra sur le web).

Editions Gründ - 9,95 € - 12 pages - format : 155 x 170 mm
Illustratrice : Amélie Falière

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !