La féérie des contes se découvre dans les livres : petites fées et licorne s’y retrouvent et pour la dose de magie… le voici qui s’éclaire ! Si, si, ça aussi on sait faire 😉
Que l’histoire… s’illumine !
Nous avions découvert cette belle collection sur le thème de Noël et ce nouveau titre se prête tout autant à l’animation lumineuse. Fées, licorne et petits lutins se présentent à travers des illustrations adorables et modernes, dont les détails (baguettes, lanternes…) sont mis en valeur par une animation lumineuse.
L’alimentation, située en dernière de couverture, est sécurisée et accessible pour changer les piles. Pour mettre en lumière les scènes, il suffit de positionner le bouton sur « on » et l’animation varie selon les découpes des pages, bien intégrées dans les illustrations.
Féérie des bois
Charlie la licorne craint l’obscurité alors, lorsque les fées l’aperçoivent apeurée, elles décident de la guider pour découvrir le moindre éclat féérique s’éveillant en l’absence de la grande étoile.
C’est ainsi que les enfants suivent ces jolies créatures à la découverte de lieux empreints de magie, jusqu’à ce que Charlie soit elle-même touchée par la féérie.
On aime
Emi, 5,5 ans, adore encore cet univers, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de licornes ! Elle a trouvé ce livre adorable et l’histoire lui rappelle sa récente peur du noir. C’est un livre simple, de qualité et joliment mis en scène. Il est assez mignon, de quoi plaire facilement aux tout-petits.
Editions Usborne - 13,95 € - 10 pages - 210 x 210 mm Auteur : Sam Taplin - Illustratrice : Roisin Hahessy
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
Laisser un commentaire