Un petit nouveau est arrivé dans la famille Kididoc pour éveiller les sens des tout-petits et les initier au chant de comptines bien connues.
Un format de qualité, une valeur sûre
J’aime revenir régulièrement sur cette collection, accessible dès 9/12 mois, pour la qualité et la pertinence de ses réalisations. Ce petit livre cartonné adopte une présentation simple avec des illustrations très rondes et colorée. Une pastille colorée signale à l’enfant l’endroit où apposer son doigt, pousser l’élément mobile pour animer l’image et dévoiler la puce sonore. Cette dernière lance l’écoute d’un extrait de comptine, avec une voix féminie.
La musique peut être arrêtée en cours de lecture en touchant de nouveau la puce, un détail important pour les tout-petits qui testent l’interactivité de ce type d’ouvrage. Il est aussi possible d’éteindre et de changer les piles par un accès discret et sécurisé, situé en dernière de couverture.
S’éveiller en musique
Quatre comptines bien connues sont proposées (Alouette, gentille alouette ; Coucou, hibou ; Frère Jacques et Au feu, les pompiers) chacune disposant d’une double page avec le texte du refrain.
En fin de lecture, les 4 extraits sont repris, invitant l’enfant et l’adulte à reprendre seuls le chant, renforçant l’atelier d’éveil musical.
On aime
Cette collection était l’une des préférées d’Emi lorsqu’elle était bébé, et celle que sa grand-mère achetait les yeux fermées tellement elle en était contente. La solidité du format permet d’utiliser les ouvrages assez longtemps et les tout-petits peuvent les utiliser facilement seuls.
Ce titre est bref et simple, ce qui est pertinent pour de très jeunes enfants, avec une sélection intéressante de comptines. C’est un titre qui a plu à ma fille, 5,5 ans, le temps de chanter 3 ou 4 fois car elle aime suivre cette collection qu’elle connaît bien malgré son âge. Elle a particulièrement aimé le fait de pouvoir cacher le hibou
Editions Nathan - 14,95 € - 10 pages - 17 x 17 cm Chanteuse : Morgane Raoux - Illustratrice : Nathalie Choux
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
Laisser un commentaire