Max est endormi. Lapin, lui, a senti une délicieuse odeur. « Oh oh ! se dit Lapin, c’est une odeur de chocolat, vite, vite, suivons-la ! » et voilà comment tout a commencé : une balade nocturne inattendue et magique qui invite les enfants à aider Max en cherchant son doudou dans de grandes scènes.
Un album XL qui met à l’honneur les belles images
On retrouve Max et Lapin dans un nouveau grand album plein de couleurs pour une aventure un peu spéciale.
L’histoire amuse les enfants et elle s’enrichit même d’un jeu de cherche et trouve en poursuivant Lapin. Il faut dire qu’il est plutôt fort et ce n’est pas si facile que l’on pourrait croire de le retrouver. C’est pour cette raison que je conseille la lecture à partir de 4 ans.
Les illustrations sont belles, modernes et on a plaisir à reconnaître des objets bien connus par les jeunes lecteurs comme des jouets actuels.
Les histoires du quotidien de Max bousculées par une drôle aventure
Cette collection nous a habitués à des petites lectures de la vie d’un petit garçon qui apprend en grandissant. Dans cet album, c’est Lapin qui donne le ton en décidant de suivre une envie, le guidant vers des lieux extraordinaires pour les enfants (salon de thé, parc, muséum, magasin de jouets…).
Pourquoi ? Tout simplement pour suivre un doux parfum de chocolat ! Les illustrations sont tellement riches que les enfants peuvent prendre plaisir à les parcourir et ils y sont même invités ! Lapin est un petit coquin et Max le retrouve avec le fameux chocolat… pas si éloigné que ça !
On adore
Emi, 5,5 ans, a de suite aimé Max et Lapin et c’est bien elle qui a tenu à suivre la collection. J’aime particulièrement les titres hors série et Emi l’aime tout court ! Elle a immédiatement voulu retrouver les deux amis et elle adoré ce titre qui n’est pas si facile qu’il n’y paraît. L’histoire est simple mais elle l’a trouvée intéressante aussi.
Editions Nathan- 14,90 € - 28 pages - 24 x 36,5 cm Auteure : Astrid Desbordes - Illustratrice : Pauline Martin
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
Laisser un commentaire