Pour vous inspirer, j’ai sélectionné des articles pour toute la famille avec une particularité qui plaît toujours : la personnalisation. Je ne sais pas pourquoi, cette année particulièrement, j’ai envie de me laisser tenter et j’ai déjà commandé une partie de ces articles, sur lesquels je peux donc déjà vous faire un retour.

Des objets en cuir pour un cadeau précieux

Cette belle matière promet un cadeau plus noble et de longue durée, encore faut-il bien choisir les objets à offrir.

J’ai sélectionné, et acheté, un incontournable des accessoires, le sac week-end en cuir de buffle de Niche lane, ainsi qu’un porte-clé personnalisable de Les petites peaux de vache.

Je trouve aussi intéressant d’offrir une trousse de toilette, pourquoi pas dans un format original et pratique comme celle de Leather Page, ou en format indémodable de Luxe Range , un objet qui se prête tout à fait à la personnalisation. J’avoue avoir aussi aimé la qualité et le détails de la trousse de Kodiak Leather Co, même si la personnalisation n’est pas proposée je trouve intéressant de la sélectionner.

Pour les 40 ans de mon homme, je rêvais de lui faire ce beau cadeau dont j’ai retrouvé la qualité espérée chez Niche lane avec le sac aviateur en cuir de buffle pleine fleur. Il est travaillé dans le détail, envoyé avec une housse rappelant la couleur violette de la doublure, et personnalisable sur la bandoulière. L’envoi a été rapide et le service client très à l’écoute.

Pour Papi, j’ai choisi un porte-clé de Les petites peaux de vache (que l’on retrouve aussi directement ici) et qui existe en plusieurs modèles pour toute la famille. Ce format est sobre et intemporel, avec un mousqueton très pratique. La réalisation est artisanal, française, à partir de chutes de cuir de qualité de maisons de maroquinerie de luxe. L’envoi a été très rapide et Marion est très agréable. Une belle surprise qui sera renouvelée par une autre commande, c’est certain !

Des essentiels en tissu qui ne nous quittent plus

J’aime beaucoup les créations des coutiers-ères inspirés-ées ! Notamment, la boutique Factory chic propose de personnaliser des articles comme son joli sac week-end ou encore Luz et Nina auprès de laquelle j’ai commandé plusieurs cadeaux.

Pour les tout-petits, j’ai craqué pour les sacs à dos à volants de Jiji la Biscotte et de Chez Lélie au prénom de votre enfant. Pour plus de pratique dans leur chambre, on retrouve aussi des rangements pour les jouets, notamment, avec le sac épuré de My haru haru et le format XL de Happy joy decor. Pour emporter ses affaires avec soi, j’ai choisi l’adorable tote-bag de l’Atelier des amis et un sac pochon chez Le petit monde de Maoli.

J’avoue avoir beaucoup aimé cette dernière boutique. Le plus dur étant de choisir, j’ai envie de partager quelques-unes de ses créations : le sac à dos liberty, le sac polochon, la trousse de toilette renard, et, mon gros coup de coeur, la trousse à barrettes liberty. En effet, c’est un article original que je trouve rarement et celui-ci me semble aussi beau que pratique. Une commande à suivre… c’est sûr !

Pour toute la famille, j’ai fait du shopping chez Luz et Nina choisissant des objets pratiques et personnalisés. Pour les mamies, je n’ai pas réussi à choisir entre ces deux modèles XXL en coton bio, de belle qualité : 1 et 2. J’avoue que les créations en collab’ sont aussi extras.

Pour moi on ne s’oublie pas, aucune raison ! j’ai choisi le sac en toile de jute qui me fait de l’œil depuis longtemps et les plus observateurs se rappelleront que je l’avais déjà sélectionné à l’époque de la composition de la déco de chambre de Mélanie. Il faudra que j’y ajoute les pompons, non fournis, et je pense plutôt l’utiliser en déco pratique (joliment disposé, suspendu, pour ranger des affaires comme des accessoires [mes foulards…] et ne pas râler de ne plus avoir de place dans les tiroirs !).

Pour la famille, j’ai choisi le cabas Anita, assorti à mon sac en toile de jute. Je suis assez déçu car il est légèrement plus petit qu’annoncé et un peu « maigrichon » : je l’espérais de même qualité que les cabas choisi pour les mamies, le tissu est trop souple.

Enfin, pour Papi, ce sera une housse de tablette en feutrine, plutôt de bonne qualité.

D’autres objets à s’approprier

Dès le plus jeune âge, on trouve l’utilité de la personnalisation, notamment, avec le jeu d’encastrement avec le prénom de l’enfant que j’ai choisi chez Woodinout ou encore une trousse de toilette/vanity comme celle de Lou’loutre couture ou encore les essentiels de chez Les coutures de Lola.

Pour les plus grands, une adorable coupelle à bijoux de Ceramics by Orly, un peigne à barbe en bois de Bgenius15, une jolie trousse pour tous les jours pourquoi pas pour maîtresse 😉 de Les petites mains de Lily et, celle que je préfère, une trousse à pompons (de maquillage, couture…) de Little brioche.

Des accessoires personnalisés, affichés et assumés

Il est difficile de parler de personnalisation sans penser aux bijoux, à porter seul ou à mixer. Pour cette sélection, j’ai souhaité m’arrêter uniquement sur le format bracelet une envie, c’est tout ! 🙂

Il y a l’incontournable bracelet de Padam Padam Paris, les bracelets tissés de 23 mai, le bracelet à graver de Atelier de famille. Pour les hommes, j’aime beaucoup l’adorable petit bracelet d’Yseult bijoux, ou encore celui à perles en bois de la même boutique, et, plus précieux, celui en cuir de Menation.

Bonus

J’ai sélectionné encore quelques jolis articles personnalisables que je partagerai sur Instagram, tout comme j’ai présenté en vidéo et en avance ceux que j’ai achetés toujours sur cette page et que vous pouvez retrouver dans cette rubrique.

A suivre

Ne partez pas bien loin car j’ai préparé une autre sélection de cadeaux, dédiée à notre espace de vie, à la déco. Pour vous aider à patienter, voici un extrait :

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !