Entre le changement de saison et l’actualité, on a besoin, plus que jamais, d’une période cocooning. Pour cela, la bibliothèque est toujours le meilleur refuge et je vous invite à vous laisser porter !

En décembre, le blog fêtera ses 5 ans. Malheureusement, je crois qu’il va être difficile d’organiser l’habituel concours. Je ne peux rien vous promettre car, cette année, rien n’est certain et le quotidien est fait de réorganisations sans fin.

Pour ceux qui suivent le blog régulièrement, vous avez sûrement remarqué les nombreux changements. Tout d’abord, j’ai laissé mon surnom de petite fille pour un pseudo plus facile à retrouver sur les réseaux sociaux : Mme Sofie. J’y publie quasiment quotidiennement et je vous fais entrer davantage dans notre vie pour plus de proximité. Sur Instagram, j’ajoute des publications plus personnelles, celles d’une mère partageant des bons plans shopping, des sorties, la découverte d’artistes… Cela a notamment été l’occasion de commencer sur IGTV avec des vidéos complémentaires au site internet.

Bien entendu, le blog aussi évolue et je partage beaucoup plus de photos et de vidéos des ouvrages (que vous retrouvez aussi sur notre chaîne Youtube).

Je ne vous cache pas que j’ai parfois l’impression de vider la mer car tout cela est régi par des règles que je trouve injustes : par exemple, Instagram ne laisse visible mes publications que pour 10 % des abonnés et la proportion ne progresse (pas à 100 % bien entendu…) que s’il y a des interactions suffisantes avec les personnes qui voient ces publications (like, partage et commentaires de plus de 3 mots). Disons-le clairement : c’est du n’importe quoi et je ne vous parle même pas de la difficulté à être visible pour de nouvelles personnes ! Régulièrement, je me dis que je devrais délaisser ce « petit jeu » absurde mais sans communication, sans chiffres « suffisants », le blog ne perdure pas. C’est la règle qu’elle me plaise ou pas. Voilà pourquoi j’essaie de m’y amuser même si je trouve tout cela bien chronophage et peut-être un peu nombriliste (ce qui me met mal à l’aise bien souvent, je vous le dis !).

Cela dit, je suis heureuse de découvrir vos avis, vos réactions… de vous retrouver et de continuer ensemble. Bien sincèrement. Alors, je signe de nouveau et, les diktats des réseaux, j’en fais mon affaire !

Revenons-en aux livres qui sont déjà nombreux dans la chambre de mes enfants : nouveautés en tout genre (documentaire, ouvrages animés, livres d’activités…) devraient déjà piquer votre curiosité et vous intéresser pour occuper les enfants pendant cette période cocooning. Les beaux livres à découvrir au coin du feu oui, je rêve déjà ou que l’on pourra facilement offrir ont aussi commencé à arriver chez nous. De nouveau, je ne peux savoir si toutes mes sélections pourront m’être envoyées mais je fais tout mon possible et j’y travaille comme une sorte de mère Noël !

Enfin, je partagerai des idées cadeaux pour tous peut-être sur le blog sinon sur les réseaux sociaux… cela dépendra du temps que je pourrai y consacrer. En tout cas, j’ai déjà commencé 😉

Assez parler je suis très bavarde, cela ne change pas vous en savez déjà beaucoup sur ce que l’on vous réserve à l’approche des fêtes de fin d’année.

Que l’ambiance de Noël gagne les cœurs, quoi qu’il arrive et, surtout, toujours ensemble… le reste n’est qu’éphémère.

Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !