Un fantôme à l’approche d’Halloween… mignon et courageux, c’est bien mieux ! Retour sur une jolie collection qui a pensé aux tout-petits avant l’arrivée des monstres en tout genre !
Un petit format de qualité
« Les cache-cache feutrine » reviennent avec un adorable titre à l’occasion d’Halloween. Accessible dès 9 mois, ce livre est parfait pour être manipulé par les mains des bébés et très accueillant avec des illustrations pleines de rondeur et au fort contraste de couleurs, s’adaptant à la vue des tout-petits.
L’histoire est simple et demande l’intervention de l’enfant pour découvrir la fin de chaque scène… cachée derrière un empiècement en feutrine, intégrée dans l’image.
Faire la connaissance d’un fantôme sans en avoir peur
Qui a dit qu’il fallait avoir peur d’un fantôme ? En l’approchant d’un peu plus près, on découvre que, lui-même, n’a peur de rien et l’enfant l’aide à découvrir qui se cache derrière de drôles de bruits : Crac ! C’est un rongeur sous l’arbre ; Houuu ! Un loup sur le rocher ; Tac tac tac ! Un hibou sous les toits.
Tout comme le-a jeune lecteur-trice, il est courageux… et bondit dans les bras de sa maman.
On aime
C’est un ouvrage très mignon, bien travaillé. Emi, 5,5 ans, a passé l’âge, elle le sait bien, mais elle a aimé le regarder et pas que : elle a quelques peurs le soir venu et, tout particulièrement, elle craint Halloween. Cette petite lecture tombe à pic pour lui expliquer qu’il ne faut pas craindre ce que l’on ne connaît pas. Tout bruit s’explique et on peut s’amuser avec des figures parfois effrayantes. Cette version d’Halloween lui plaît bien, les bonbons en plus 😉
Editions Nathan - 6,90 € - 8 pages - 13 x 16 cm Illustratrice : Mélisande Luthringer
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.
1 Pingback