Les enfants posent souvent une multitude de questions et la lecture de documentaires se fait pressante pour nourrir leur curiosité naturelle. Quel que soit le sujet, une information attire particulièrement leur attention : celle des records ! Allons droit à l’essentiel avec cet ouvrage qui propose d’en faire le point central !
Une animation pertinente et un look moderne
Petit nouveau de la collection de livres à rabats, accessible autour de 5 ans, ce titre me plaît déjà avec ses illustrations graphiques ! De la palette de couleurs aux traits, son look séduit immédiatement, ce qui n’est pas vraiment le fort de la plupart des documentaires.
Comme les éditions Usborne sont toujours généreuses, on retrouve de très très nombreux rabats ! De quoi amuser les enfants qui interviennent ainsi régulièrement dans la lecture.
Les plus grands, les plus rapides, les plus forts…
Pourquoi pas partager cet ouvrage en devinant quel est le plus gros insecte, le plus grand prédateur, l’oiseau le plus rapide, l’homme le plus fort…
Qu’il s’agisse de phénomènes naturels, de constructions de l’homme, de records animaliers ou encore une performance humaine, faites un petit tour amusant et instructif avec une mise en scène pertinente (ex : comparaison du plus grand reptile avec des éléments familiers tels qu’un avion ou encore l’homme). Effectivement, nourrir la culture générale est une chose, l’aborder de façon pédagogique avec une notion d’échelle, ça en est une autre. Une qualité que l’on retrouve aussi dans la sélection des informations.
On aime
Alex, 10 ans, aime les documentaires, particulièrement avec des informations étonnantes, la question des records l’intéressant depuis la maternelle. La lecture lui a plu entièrement et les éléments se développant en poussant les rabats (ex : la double page sur les buldings) ont sa préférence.
Editions Usborne - 12,50€ - 16 pages - 276 x 216 mm Auteurs : Darran Stobbart & Kasia Serafin
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
Laisser un commentaire