Un livre looké, les plus jeunes y ont aussi droit ! Il n’est pas que joli car il propose un petit jeu mettant en éveil plusieurs sens et même stimulant l’esprit de déduction !
Quand l’illustration est au premier rang
Dans ce livre, pas de texte mais de grandes scènes dans les principaux lieux de l’école et une animation à chaque page. Les illustrations disposent d’une dizaine de découpes laissant apparaître une image différente selon le positionnement d’une roue à activer.
Le visuel est très moderne et agréable. Je note que les personnages n’ont une figure ni humaine ni animale ce qui permet souvent la « neutralité » de l’identification.
L’ouvrage est solide et de qualité, facile d’utilisation, le rendant accessible dès 2/3 ans.
Ranger c’est avant tout observer
Pourquoi ce format ? Tout d’abord, pour faire participer l’enfant tout en travaillant la motricité fine, mais aussi pour donner forme à un jeu d’observation et de logique.
En effet, lorsque l’on fait tourner la roue, des objets se retrouvent à des places improbables (ex : des crayons de couleur dans le chariot de la cantine, un grille-pain dans la bibliothèque, etc) et l’enfant doit tourner la roue jusqu’à trouver la position à laquelle les objets sont rangés à la bonne place.
On aime
C’est un petit jeu qui promet de captiver longtemps l’attention des tout-petits ! A l’école maternelle, le rangement fait partie des premiers apprentissages qui stimule plusieurs compétences de l’enfant et qui est une base à la vie en collectivité. Les enfants y prennent souvent du plaisir, bien fiers de leur travail ! Cet ouvrage l’a bien compris et je trouve l’idée bien mise en forme avec une présentation très accueillante et un jeu de recherche bien sympa.
Editions Sarbacane - prix conseillé : 14,90 € - 10 pages - format : 24 x 24 cm Auteure - illustratrice : Elo
Pour plus d’actu, suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook !
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire autre que ceux cités dans l’article, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue.
Laisser un commentaire