Le dauphin a beau être un bel animal montré en modèle, Miguel, lui, il n’en peut plus de cette vie. L’heure est à l’opposition ! Pourtant, même à des kilomètres, quelque chose le suit, lui colle même à la peau…
Un roman actuel teinté d’humour
Après CAVIAR POISSON STAR voici un nouveau roman, accessible dès 9 ans, mettant en scène des animaux avec leur petit caractère et des touches d’humour.
Par la même occasion, on apprend à connaître nos amis les dauphins grâce à des petites annotations en bas de page (ex : « Le caudale permet aux dauphins de se propulser. C’est comme un gouvernail équipé d’un moteur turbo, mais écolo. Du coup, si on la bloque, son propriétaire ressemble à un hors-bord en panne.« ).
Qui a dit que la vie est plus belle ailleurs ?
Miguel est un dauphin bien gentil mais il commence à en avoir ras-le-bol des règles qu’on lui impose. Pour calmer sa rébellion, on lui donne… une bonne étoile ! Enfin, Simone, une étoile de mer bien collante !
Cette petite cafteuse l’agace et il décide d’aller plus loin encore pour se débarrasser d’elle, peut-être même trop loin. De quoi apprendre de ses erreurs et à être soudés pour s’en sortir.
On aime
Alex n’a pas eu envie de lire ce roman tout simplement car je lui ai proposé et répondre « non » à l’air d’être son petit plaisir en ce moment. Voilà qui est bien dommage avec un sujet qui lui aurait bien parlé !
J’ai eu du mal à accrocher en début de lecture mais j’ai aimé le développement de l’histoire pour un-e lecteur-tric pré-ado, la prise de conscience de Miguel, l’importance de la place de chacun.
Editions Poulpe fictions - 9,95 € - 168 pages - 21 x 14 cm Auteure : Cécile Alix - Illustratrice : Marie de Monti
Ne passez plus à côté de l’actu et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Laisser un commentaire