Un petit roman d’aventures, un petit roman plein de magie, une bonne dose d’humour pour une lecture bien sympa ! Quoi d’autre ? Un format original qui finira par décider même les lecteurs occasionnels.
Une lecture dynamique et attrayante
Souvent, les jeunes lecteurs ont une préférence pour le format BD et se sentent découragés par le volume d’un roman. Ce livre propose d’allier les deux et c’est un réel dynamisme qui est apporté à la lecture, accessible dès 9 ans.
Les illustrations sont vivantes et amusantes, tout comme le texte qui joue avec des personnages normalement héroïques car, ici, l’humour est le maître mot .
Des animaux qui parlent beaucoup… il y a de la magie dans l’air
« Il était une fois un dragon. Un dragon appelé Dave, qui était aussi un brave et intrépide chevalier. Aidé de son fidèle destrier, un bouc prénommé Albrecht, il enchaînait les exploits : il terrassait les méchants, sauvait des royaumes entiers, réveillait les princesses endormies… mais pour l’heure, Dave ne faisait rien de tout cela, car on était mardi, le jour où il tenait son club de lecture. »
Pas très courant tout ça… et ce n’est que le début ! Terrence, le bon gros méchant, a décidé d’enlever tous les animaux parlants du royaume. Pour affronter un sorcier, nos héros n’ont pas d’autres choix que d’infiltrer le cercle très fermé de la magie. En fait… c’est en pyjamas et fausses barbes qu’ils se font désormais appeler « Albrecht le Très-Epoustouflant » et « Dave le Pas-Trop-Mal » !
Gros tigre, objets magiques et secrets bien gardés les attendent…
On aime
Si Alex, 9,5 ans, n’a pas encore terminé sa lecture, il l’aime déjà. L’histoire est très amusante et facile à lire, sans oublier pour autant sa petite dose de suspense !
Editions Nathan - 10,95 € - 224 pages - 21,10 x 14,20 cm Auteure - illustratrice : Elys Dolan
Ne passez plus à côté de l’actu et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Laisser un commentaire