L’Opéra National de Paris ouvrent cette fois-ci ses portes aux très jeunes lecteurs en passant par les coulisses : suivez les fidèles amis à 4 pattes des danseuses dans de nouvelles aventures amusantes.

Un univers accessible en 1ère lecture autonome

Dans la continuité de l’excellente collection 20 ALLEE DE LA DANSE voici la toute nouvelle série de livres de poche « Premiers romans », accessible dès 7 ans, exerçant l’aisance de lecture tout en leur dévoilant ce formidable univers de façon amusante.

Nouvelle collection, nouveaux auteurs avec, notamment, des illustrations fraîches et modernes venant très régulièrement donner vie aux personnages.

Un peu de légèreté et d’amusement

D’entrée, on suit le petit chat Tutu et son inséparable ami, le chien Strap, jamais très loin de leurs danseuses, Chloé et Lili Fang. Très spontanés et maladroits, ils mettent vite les petits rats dans l’embarras mais elles savent s’en amuser pour mieux les retrouver.

Dans « Saut de chat ! », le chaton s’inquiète d’avoir été oublié et il se glisse aux répétitions avec son ami Strap. Etait-ce une bonne idée ? En tout cas, la discrétion sera pour un autre jour !

Dans « Le sorcier des coulisses », Tutu et Strap ont décidé de s’inviter à la représentation du Lac des Cygnes. Les coulisses leurs réservent bien des surprises avec, notamment, la rencontre d’un nouvel animal, Maestro le perroquet du régisseur, et celle du grand sorcier Rothbart ! Il y aura bien entendu plus de peur que de mal.

On est tentées

Personnellement, j’adore l’idée, une autre vision de ce fascinant univers en jouant la carte du « mignon et amusant ». C’est d’ailleurs le choix que j’ai fait pour un livre d’histoires que j’ai fait pour mon fils (1 histoire, 2 versions dont une aux dessins moins travaillés mais tout aussi attractifs les grands esprits se recontrent !). J’ai d’ailleurs plus accroché avec le format et les illustrations qu’avec la plume et Emi, 5 ans, à qui j’ai fait la lecture, m’en a fait le même retour.

On est quand même très séduites par ces petits romans et il ne s’agit que du début ; le démarrage est le plus difficile à faire ! Alors… on a bien envie de lui donner une chance de faire sa place : on va continuer à suivre ces aventures.

Editions Nathan - Opéra National de Paris - 6,20 € - 32 pages - 14,5 x 19 cm
Auteure : Nathalie Dargent - Illustrateur : Colonel Moutarde

Ne passez plus à côté de l’actu et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !