Les insectes piquent la curiosité et inspirent des moments créatifs à travers des scènes colorées à compléter du bout des doigts ! Un ouvrage complet à découvrir pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages tout en s’amusant.
Un format pratique et ludique, bien pensé
Voici un petit retour sur une collection que nous avions adoré avec un titre précédent : format pratique et de qualité, activité ludique travaillant la dextérité, la créativité, l’apprentissage du dessin… bref, c’était déjà un vrai coup de cœur !
Pas besoin d’accessoire, d’achat supplémentaire, facile à ranger et à emporter, je ne vois que des avantages à son format de qualité. Pour ne rien gâcher, l’activité est tout aussi intéressante : suivant les modèles, l’enfant, dès 4/5 ans, est invité-e à utiliser ses doigts pour peindre (avec des tampons encreurs) afin de former un insecte, puis, le niveau augmentant, en ajoutant quelques traits très simples pour des formes plus « complexes » (en mode pas à pas).
Des petites bêtes que l’on aime autant dessiner qu’observer
Même si certains insectes peuvent faire peur aux enfants, ils s’y intéressent dès la petite enfance. Ils ont aussi l’avantage d’être assez petits pour leur donner forme rapidement du bout des doigts !
Chenilles qui montent, descendent et se croisent, abeilles qui bourdonnent autour de la ruche, pucerons qui constellent des feuilles… autant de scènes qui se mettent en mouvement avec l’aide de l’artiste en herbe.
On aime
Le monde fascinant des petites bêtes plait à Emi, 5 ans, à travers cet ouvrage créatif. Elle adore dessiner et ce cahier pré-rempli ne manque pas de propositions et elle s’en amuse beaucoup. C’est sûr, il partira avec nous en vacances !
Editions Usborne - 10,95 € - 64 pages - 211 x 165 mmAuteure : Fiona Watt - Illustratrice : Candice Whatmore
Ne passez plus à côté de l’actu et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Laisser un commentaire