Si Emi avait été tentée par l’univers des sirènes pour son anniversaire, je crois qu’elle est loin d’être la seule car c’est carrément la grande tendance de cet été. Une très belle occasion de faire une sélection pour inspirer nos jours ensoleillés.

Dans la chambre de mes enfants

On n’a pas attendu cette mode pour les adorer nos belles aux écailles et on les retrouve un peu partout dans notre maison.

Côté dressing, ma petite sirène adore ses gros chaussons et son pyjama Ariel achetés sur Shop Disney (ancien Disney store), son pull et son short Sergent Major et ses barrettes trouvées chez Vertbaudet.

Pour préparer l’été, on a aussi choisi un maillot une pièce et une paire de lunettes de soleil chez Shop Disney. La qualité est au rendez-vous avec de nombreux détails soignés, des éléments résistants et une doublure complète du maillot. Malheureusement pour nous, contrairement aux déguisements de la même marque, les maillots ne taillent pas petits mais pile comme il faut : on le gardera de côté pour plus tard !

Le bac à jouets n’est pas en reste puisqu’Emi compte déjà deux poupées Barbie sirène animées qui la suivent dans l’eau, ainsi qu’une poupée Ariel Disney qui s’illumine et qui chante ainsi qu’une poupée Glimmies au visuel assez étrange quand même !

On avait déjà eu l’occasion de découvrir aussi sa poupée Ariel, collection Animator de Shop Disney et, sur certaines photos du blog, le Tsum Tsum Ariel mais, celle-ci, c’est la mienne 🙂

Emi a aussi craqué pour le coffret Playmobil Magic composé de plusieurs sirènes et éléments de décor dont un grand coquillage lumineux servant aussi de veilleuse.

Une idée cadeau intéressante à partir de 4 ans du fait de la présence des petites pièces et de la dextérité nécessaire à l’assemblage.

Bien entendu, les sirènes se découvrent aussi en histoire avec l’album coup de cœur Mon amie la sirène, le livre à découpes La petite sirène, la pochette créative Sirènes, le cahier de stickers Les sirènes et l’histoire du soir Au lit, petite sirène ! Sans oublier la trousse queue de sirène chez Le Petit Souk.

Des bulles dans l’univers des tout-petits

C’est parti pour un petit shopping avec des articles pour lesquels j’ai craqué pour plonger les plus jeunes dans le doux univers des sirènes et des océans : un tapis d’éveil coquillage, une peluche musicale à suspendre en coton bio ou encore des mini-peluches poissons, des sets de table, un ensemble de corbeille et lingettes coordonnées que l’on peut aussi utiliser pour bébé, un mobile océan ou un modèle artisanal avec des figures en feutrine, des lanternes en papier, une baleine à grelot et son sac à personnaliser faits main, un sticker mural, une petite affiche personnalisée, une décoration murale en tissu, une affiche dorée, une petite sirène lumineuse pour le bain et des amis tout doux avec une petite étoile de mer, un hochet hippocampe, un bernard l’hermite, des coussins océan, des coussins fleurs en velours que je trouve bien assortis, des coquillages bien rembourrés et une jolie boîte à bijoux musicale Ninon telle que celles que l’on a déjà présentées et que l’on adore.

Grandir comme une sirène

La sirène se fait plus fun pour plaire aux plus grandes avec une poupée en tricot, une poupée de chiffon toute douce, un mini poupée et ses accessoires à emporter, des petits tatoos aux reflets dorés, un plus grand fleuri, ou de petits coquillages plus discrets, une cape irisée, une couronne digne d’une sirène, un déguisement moderne, et des accessoires comme une tirelire coquillage, un collier sirène ou avec un médaillon, et même des bijoux en bois en kit, s’amuser avec un puzzle aux multiples sirènes, au visuel moderne, un attrape-rêve à assembler et, pour cet été, un adorable maillot.

De la fantaisie pour les grandes sirènes

Et comme on ne cesse jamais vraiment de rêver, continuons de nous croire belles des océans au quotidien avec un joli carnet de notes, une affiche moderne, une carte postale, un tote bag, une trousse de toilette, un sac clutch coquillage ou plus basique irisé, un t-shirt pour les jolies mamans, un bijou de lacet pour une petite touche discrète, ou en version pins, des bijoux avec l’incontournable coquillage en pendentif doré ou façon Ariel, à suspendre à des BO, en collier ras-de-cou ou encore en barrettes, une petite brosse à cheveux, et carrément assumé avec une bouée en forme de méduse ou à queue, et en illuminateur pour mettre en valeur le petit bronzage de l’été !

Pour tout vous dire, mon gros coup de cœur est la perle baroque à mixer ou porter seule, en collier ou en BO, que l’on retrouve ici. J’adore sa forme irrégulière qui capte la lumière, un intemporel et un incontournable de cet été.

Version lifestyle, pourquoi pas avec un thé sirène qui change de couleur !

Ne passez plus à côté de l’actu et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !