Que vous la préfériez chaude ou froide, c’est l’heure de la pause avec des indispensables pour petits et grands.
FRIDA TRAVEL MUG
Un café souvent froid, une tasse qui me suit partout tout en risquant de se renverser à tout moment, surtout lorsqu’elle est posée sur mon bureau…
Voilà ce qui m’a poussée à rechercher un mug isolant, pratique et c’est encore mieux avec du style ! J’aime ajouter de la fantaisie dans les petits éléments du quotidien et ce mug Frida m’a fait de l’œil ! Je n’ai pas hésité même si les deux autres modèles sont bien sympas.
Il s’agit d’un mug en porcelaine, à double paroi isolante, de 13,70 cm de hauteur pour une contenance de 300 ml. Au fond de la tasse, un petit bouchon en silicone est prévu pour le lavage (possible en machine). Elle est fermée par un couvercle en silicone noir. J’avoue que je ne me fais pas encore à lui pour boire mais je le trouve pratique car il est bien hermétique.
Il est vendu dans plusieurs boutiques et j’ai acheté le mien dans une boutique sympa : Pastel shop.
Très personnellement, je préfère le contact d’un mug en porcelaine que de l’habituelle tasse en aluminium et le design Frida Khalo lui donne un côté décoratif plutôt sympa.
OMM DESIGN - 16,90 € - 13,70 cm - 300 ml - Design : Ingela P Arrhenius
COUVERCLE DE TASSE
Pour les enfants, j’ai choisi le mode pratique et multifonctions des couvercles en silicone. Sa taille de 11 cm de diamètre et la flexibilité du matériau permettent de l’utiliser sur des tasses de différentes tailles mais aussi des verres ou des petits bols. Si Emi souhaite garder son jus d’orange pour plus tard, Alex veut conserver son chocolat chaud le temps d’une petite pause, ou encore pour couvrir le reste de compote pour le soir : hop, les enfants n’hésitent plus à mettre le petit couvercle. C’est quand même plus économique et pratique que le film alimentaire.
Vous aurez compris que le côté ludique et le design très cute les ont conquis ! En tout cas, depuis leur arrivée dans notre cuisine, on évite bien des gaspillages et des laits à réchauffer pour la énième fois !
Leur utilisation est simple : en les posant sur le support, ils prennent une forme incurvée et ils y adhèrent bien par un effet de ventouse. Pour les décoller, il suffit de soulever doucement le bord de la collerette.
C’est devenu un indispensable de notre cuisine !
Je les ai achetés dans une boutique espagnole, Ale-hop (aussi disponible au Portugal) proposant de très nombreux modèles, mais il est facile de trouver des articles similaires dans d’autres boutiques.
HALE-HOP - 3 € /unité - 11 cm
Ne passez plus à côté de l’actu et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire