Pour composer la décoration, j’ai fait quelques petits ateliers, notamment à partir des feuilles décorées de la carte d’invitation (ci-après) ainsi que des achats sur le web à des prix abordables.
1 – Les guirlandes
Pour encadrer la table, j’ai réalisé une guirlande composée,principalement de fanions à partir des feuilles décorées du kit, facilement réalisable selon mon tuto de guirlande.
Après avoir positionné 2 niveaux inférieurs, j’ai ajouté plus haut une guirlande Happy Birthday aux lettres irisées que j’ai améliorée en posant (tout simplement) les serviettes coquillages.
En effet, j’avais acheté, par erreur, un lot de serviettes en papier coquillage alors que j’avais déjà validé un autre modèle pour la table. Après les avoir utilisées pour la réalisation des cartes d’invitation, j’ai trouvé utile de leurs donner une seconde vie tout en dynamisant le visuel de ma déco.
Il existe de nombreuses façons de composer et de disposer une guirlande, à vous d’imaginer la vôtre !
2 – La déco de table
Profitant de soldes, j’ai acheté principalement des éléments de déco Meri Meri comme le kit pour cupcakes. J’ai aussi réutilisé les chutes de papier décoré pour dessiner des algues ou une queue de sirène que j’ai collés sur des cure-dents. J’ai utilisé du tulle pour faire les nageoires de la petite queue de sirène et encercler le gâteau. J’ai fini cette petite déco avec des éléments irisés qui s’ouvrent comme des palmiers ainsi qu’une bougie, achetés chez Sostrene Grene.
Ensuite, j’ai choisi des serviettes sirènes Meri Meri et des gobelets irisés que j’ai accompagnés de pailles en papier en bleu et vert pastel.
3 – Les autres éléments de décoration
J’aime décorer une pièce en volume, c’est-à-dire en considérant l’espace notamment en hauteur et, pour donner plus d’importance à la guirlande, je dispose des ballons ou des pompons à chaque extrémité. D’ailleurs, vous pouvez facilement meubler avec de nombreux pompons, suivant mon tuto.
Il est aussi important de considérer tous les éléments comme des composants de la déco, y compris les emballages cadeaux. Ceux-ci ne sont pas onéreux et viennent de chez Hema. Vous y trouverez différents formats et coloris, facilement réutilisables d’ailleurs !
Enfin, n’hésitez pas choisir des ballons en quantité (malheureusement on les voit peut sur les photos) : ils permettent de soutenir la décoration en rappelant les tons, de dynamiser le visuel comme ce ballon chiffre argenté ou encore ceux gonflés à l’hélium (voir mes précédentes déco) et surtout plein sur le sol. Les enfants les adorent !
4 – Les cadeaux invités
Plutôt que d’acheter des poches à bonbons décorées, souvent onéreuses et peu de choix, j’ai détourné des boîtes cadeaux qui offrent un format de taille suffisante, plus original et moins cher.
Pour changer aussi des petits gadgets qui se cassent très vite et/ou qui lassent rapidement les enfants, j’ai acheté un ensemble de jolies barettes Meri Meri. Chaque copine a ainsi eu droit à des bonbons et une jolie barrette.
J’espère que tout cela vous a inspiré et… j’ai pas tout à fait envie d’en rester là. Restez avec nous pour en savoir plus…
Ne passez pas à côté de l’actu et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire