Tous les enfants ont peur des monstres. Tous les enfants font des cauchemars. C’est normal. Pas pour Nico ! Suivons-le car il va nous faire découvrir les coulisses de ces terrifiants épisodes.
Un roman fantastique pour les jeunes lecteur.trices
Ce titre propose aux enfants, dès 8 ans, d’entrer dans un univers plein d’imagination, a priori effrayant. Pas d’inquiétude, l’histoire joue avec ces personnages en abordant simplement le sujet des cauchemars. Pour rendre la lecture plus accessible et agréable, l’histoire est régulièrement illustrée.
« Tout enfant doit avoir fait au moins cent cauchemars avant ses 11 ans, sous peine d’être privé de lit. »
Tous les parents se soucient du sommeil de leur enfant mais pour Nico, 10 ans, le problème est bien différent : certes il dort bien mais il n’a jamais fait de cauchemar ! Comment devenir un enfant épanoui sans cela ? Un petit stage au Studio 66 du Département des Kauchemars s’impose.
Un cyclope à 4 bras, un grand mille pattes, un gigantesque serpent venimeux, un vampire, des morts-vivants… quel comité d’accueil ! Et ce n’est que le début ! Pourtant, avoir peur de ces créatures, ça va devenir un jeu car rien ne va se passer comme prévu…
On aime bien
Alex, 9 ans, a trouvé agréable ce roman, qu’il a lu rapidement. Il a été content de ne pas avoir eu peur mais il a regretté que l’histoire n’ait pas résolu l’absence des cauchemars de Nico, une incohérence selon lui il n’a pas tort. Cela dit cette lecture est simple et « gentille », ce qui permet aux plus jeunes d’accéder aux romans fantastiques, découvrir un autre genre de lecture.
Editions Nathan - 6,95 € - 96 pages - 13 x 19 cm Auteur : Yves Abours - Illustratrice : Miss Paty
Ne passez pas à côté de l’actu & rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Laisser un commentaire