Voir ses vœux se réaliser, mener la vie dont on a toujours rêvée… C’est tentant, non ? Et si ce n’était que le revers de la médaille, un cadeau empoisonné qui donne un sens à la vie et la reprend en même temps ? Une lecture à découvrir sans tarder !
Un roman bien construit et une histoire captivante
Etre happé par un roman, c’est quoi ? Une histoire intéressante. Une intrigue bien construite. Des personnages que l’on se représente facilement et avec lesquelles on se lie doucement, au fil des pages. Le bonus, une lecture fluide, une jolie plume qui donne vie à l’histoire.
Personnellement, surtout en début de lecture, j’ai trouvé les tournures un peu trop longues mais l’histoire s’est construite de façon intéressante et puis, les personnages, ces jeunes filles désemparées… je les avais déjà adoptées ! Je me suis surprise à avoir hâte de reprendre le cours de ma lecture.
C’est bon signe ? Carrément ! Il vous reste à faire votre propre avis avec cette lecture accessible dès 14 ans.
Une revisite bien de notre temps
Cette lecture reprend l’histoire de « La peau de chagrin » d’Honoré de Balzac dans une version moderne à travers l’aventure d’Irina, une jeune fille dont la vie bascule le jour où elle découvre son étrange héritage, chargé d’histoire et de mystère. Alors qu’elle semble née pour se battre, ce talisman lui offre immédiatement tout ce qu’elle désire. Mais, jusqu’où peut mener l’envie lorsque l’on sait qu’elle se fait au prix de sa vie ?
Il serait plus exact de dire qu’il s’agit de l’histoire de deux jeunes filles car Irina est accompagnée de sa meilleure amie Halima. Leur amitié rythme et relie les événements tel un fil conducteur qui laisse réfléchir sur un cadeau précieux que peut faire la vie, sans contrepartie.
On aime
J’aime ce roman et j’apprécie particulièrement le soin pris par l’auteur en fin d’ouvrage pour renseigner entièrement le lecteur sur l’histoire, de façon originale d’ailleurs je déteste les fins aux faux airs de « on vous laisse imaginer la suite », cette absence qui fait retomber l’enthousiasme.
Editions Nathan - 15,95 € - 336 page - 14 x 21 cm Auteur : Gaël Aymond
Ne passez pas à côté de notre actu & rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Laisser un commentaire