Fêter Noël c’est écouter des chants entraînants, conviviaux qui véhiculent cette culture. Avec ce livre animé, c’est aussi l’occasion d’éveiller les sens des tout-petits. Un joli ouvrage à ne pas manquer.

Un format agréable et de qualité

La collection de livres « sons et lumières » se poursuit avec un titre consacré aux chants de Noël, accessible dès 9/12 mois. Les belles illustrations modernes sont mises en avant et agrémentées d’un jeu de lumières qui suivent le rythme de chaque musique et s’enclenche en même temps que l’accompagnement sonore, au contact d’une puce.

Non seulement le format est solide et bien fini mais je constate, de nouveau, une parfaite réalisation des animations. C’est vraiment un plaisir de constater cette qualité constante sur les ouvrages animés des éditions Gründ. A la rigueur, il serait utile de faciliter le repérage des puces avec un liseré de couleurs par exemple il faut dire qu’elles sont très bien camouflées dans l’illustration.

Le détail est poussé jusqu’à la possibilité d’interrompre l’écoute en retouchant la puce (ce qui est très important pour les tout-petits), d’accompagner le chant avec les paroles, sur un son de qualité, et de gérer l’alimentation (bouton on/off avec piles accessibles).

Une belle sélection de chants de Noël

On y retrouve, ou découvre, des chants assez variés, parfois en anglais, à savoir :

  • « Un, deux, trois petits lutins »
  • « L’as-tu vu ? »
  • « Douce nuit »
  • « Le traîneau du père Noël »
  • « Petit papa Noël »
  • « Joy to the world »

Les musiques sont accompagnées de voix différentes, féminine et masculine voire en choeur. C’est aussi une belle découverte selon des rythmiques différentes, un agréable éveil musical.

On aime

Vous aurez compris que cette collection a déjà ses entrées chez nous car nous la connaissons très bien et que c’est toujours agréable de découvrir les petits derniers. Ce livre est une réussite et il a de quoi émerveiller les tout-petits et d’éveiller leurs sens.

Editions Gründ - 16,95 € - 12 pages - 220 x 220 mm
Illlustrateur : Olivier Latyk

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).