Avec T’choupi, les enfants prennent plaisir à découvrir les surprises attachées aux coutumes de cette fête, avec une dimension supplémentaire grâce à ce livre animé qui invite à participer ! C’est un très joli ouvrage, de qualité, qui a de quoi plaire facilement.
Un format animé très riche
T’choupi accompagne les enfants à travers des ouvrages aux formats très diversifiés. Ses découvertes au quotidien font des sujets très pertinents et leurs présentations sont adaptées pour donner davantage forme à la lecture et aux apprentissages.
Ce petit livre cartonné, accessible dès 3 ans, présente bien les différentes « étapes » de la préparation de Noël, à travers une histoire simple, avec un élément animé une double-page sur deux. Sapin qui se déploie en pop-up, décorations rangées dans une boîte à ouvrir pour les accrocher au sapin (à glisser dans une fente de la page), porte à ouvrir pour l’arrivée des invités, traîneau à faire glisser… jusqu’au grand final : le jouet de Noël, le château en pop-up !
La découverte des coutumes de Noël
Cette fois-ci, il s’agit de (re)découvrir Noël en suivant T’choupi un 24 décembre. T’choupi est en train de faire un bonhomme de neige lorsqu’il entend un bruit : le sapin vient de prendre place dans le salon ! Suivent la décoration, l’arrivée de la famille, le repas, le doux rêve du passage du Père Noël et enfin l’ouverture de son cadeau.
On aime
Ce livre est de très bonne qualité, ce qui n’est pas évident pour un ouvrage animé destiné aux tout-petits. T’choupi est en plus un personnage très aimé des enfants et il les accompagne agréablement à travers ce titre, reprenant simplement le déroulement de cette fête.
Emi, 4,5 ans, est un peu grande mais la qualité et la quantité des animations lui ont beaucoup plu. Bien sûr, la décoration du sapin a rencontré un grand succès ainsi que la dernière page, le fameux jouet très élaboré avec son joli pont-levis.
Editions Nathan - 13,90 € - 22 pages - 21 x 21 cm Auteur : Thierry Courtin
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
1 Pingback