Les rêves d’enfant ne sont pas si éloignés de ceux des adultes. Ils peuvent nous emmener toujours plus loin mais jamais de ceux que l’on aime. Ce titre surprise de Max et Lapin est une jolie découverte à lire et relire, sans modération.
Une histoire qui se lit sous grand format
Max et Lapin reviennent dans un album de plus grande taille, accessible dès 2/3 ans, pour mettre davantage en valeur l’histoire. En effet, une page sur deux se déploie sur un rabat pour suivre l’avancement de l’histoire, souligner le dialogue entre Max et son père, leurs projections, leurs rêves éveillés.
Des rêves qui n’ont pas d’âge & que l’on partage
Max et son père passent une journée agréable ensemble et chaque occasion laisse place à une rêverie, chacun son tour, qu’ils échangent en discutant. Max se voit bien pâtissier pour la reine d’Angleterre, son père irait bien faire le tour du monde, puis voilà Max s’imaginant en direction de la Lune… toujours plus grands, ils s’imaginent sans limite. Mais, dans tous les cas, son père ne se voit pas autrement qu’en père de son petit Max.
On aime
Cet album est une belle réalisation, donnant du relief à la collection, une belle exclusivité. L’histoire nous parle à tous, réunissant les grands et les plus petits, tous aussi rêveurs en imaginant en grand… Grand comme l’amour d’un père pour son fils. C’est une douce et jolie déclaration.
Emi, 4,5 ans, aime beaucoup Max et Lapin et ce titre lui a rappelé l’amour de son père, elle qu’elle boude souvent pour être toujours plus proche de moi. Un petit message glissé dans un album qu’elle attendait impatiemment, son père ne pouvait pas rêver mieux !
Editions Nathan - 11,90 € - 26 pages - 9 rabats - 19 x 25 cm Auteure : Astrid Desbordes - Illustratrice : Pauline Martin
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
2 Pingbacks