Le mystère se fait plus pesant à l’approche d’Halloween dans le hameau de la famille Sorcelage, laissant place à la peur après la découverte de la libération d’entités malveillantes. Les découvertes peuvent être effrayantes mais le temps presse et il va falloir faire preuve de courage. Les bonnes découvertes viennent à ceux qui sauront aller jusqu’au bout…
Un livre séduisant, une vraie invitation
La couverture de ce roman attire l’œil et plaît à coup sûr. Quelques petits dessins en coin de pages et des tatouages temporaires le rendent encore plus intriguant, impossible de refuser l’invitation à la lecture. L’histoire est assez intéressante, très détaillée, avec des personnages qui finissent par nous paraître familiers. J’avoue, cependant, trouver la narration un peu longue, donnant ainsi une certaine lenteur au déroulement de l’histoire, ce qui peut dissuader une partie des jeunes lecteurs. Cela dit, l’ésotérisme capte facilement l’attention et ce sujet, à l’approche d’Halloween, plaît particulièrement. Je pense que c’est une lecture appropriée pour des enfants de 11/12 ans, un âge auquel on aime se faire peur !
Magie et présences mystérieuses à l’approche d’Halloween
Bienvenue dans le Berry, derrière les portes du manoir sur la colline, vous serez accueillis par une famille de sorciers, installée ici depuis des temps immémoriaux dans le plus grand des secrets. Magie et étrangetés y vivent en harmonie et les adolescents, Avril et Octobre, rêvent pourtant d’en révéler au moins une partie à leur proche amie, Nour. L’excitation monte à l’approche d’Halloween mais ce sentiment est vite rattrapé par la peur car l’antique cercle de protection a été brisé. Le chemin est désormais laissé libre à toutes créatures malintentionnées. Je ne vous en dis pas plus car le mystère est central dans cette lecture, mais il n’est pas uniquement question de se faire peur car on assiste aussi au tissage de liens d’amitié.
On est partagé
J’avoue être séduite par le visuel et Mélanie me chipe déjà les supers tatouages qui met de suite dans l’ambiance. J’aime l’univers créé, la délicatesse de la description des personnages et l’on sent le plaisir de l’auteure à donner vie à des tableaux complexes qui évoquent de nombreuses émotions chez les personnages. Cependant, je suis partagée car la progression de l’histoire reste un peu trop lente à mon goût et les nombreux passages très développés me sont apparus davantage comme des rappels réguliers de l’auteure plus que des agréments à l’histoire, me faisant sortir de l’intrigue.
Cela dit, l’histoire est très intéressante et elle a déjà tout d’une grande pour que l’on en espère une suite, avec le plaisir de retrouver cette famille attachante qui a sûrement beaucoup d’autres secrets à nous révéler.
Editions Poulpe fictions - 12,95 € - 214 pages + 3 tatouages - 140 x 210 cm Auteure : Marie Alhinho - Illustratrice : Diglee
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire (hors tatouages), le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
Laisser un commentaire