La vie chez les Ciboulette est tranquille mais, il faut bien le reconnaître, un petit coup de pouce ne serait pas de refus ! Ou un petit coup de… magie, pourquoi pas ! Une jolie lecture à l’approche d’Halloween, sans monstre, c’est promis… enfin presque…
Une histoire structurée et intéressante
Ce roman, accessible dès 8/9 ans, est bien écrit et vraiment agréable à lire. Il est accompagné de régulières illustrations en noir et blanc, agrémentant les mille et un détails de cet univers que l’on imagine facilement.
On découvre un décor animé avec des personnages amusants, parfois mystérieux j’aime particulièrement la Tour ! qui nous intriguent de suite. On est captivé par la lecture jusqu’à avoir envie d’aider Elsie dans la réalisation du philtre ! Ça a l’air si amusant 🙂
Et tout commence avec un peu de magie…
A Petipont, il est une petite boutique familiale qui garde ses portes ouvertes quoi qu’il arrive, même sans ventes suffisantes. La jeune Elsie soutient ses parents en les aidant au magasin, lieu de la fameuse rencontre… laquelle ? Celle de Magenta Vif, une sorcière qui a un travail peu ordinaire à lui offrir. Finissant par accepter, la voilà partie dans la forêt Crochedoigt où elle découvre la magie sans vraiment le vouloir… enfin, c’est ce qu’elle prétend…
On aime
C’est une lecture vraiment sympa à laquelle je verrais j’espère bien une suite. L’amitié naissante entre Elsie et les habitants de la forêt ne peut pas déjà finir !?! On s’y attache vite, je vous préviens !
Editions Flammarion jeunesse - 9,50 € - 192 pages - 147 x 189 cm Auteure : Kaye Umansky - Illustratrice : Ashley King
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
1 Pingback