Le meilleur moyen de ne plus avoir peur des monstres reste encore d’apprendre à les connaître. Ce beau livre a beaucoup à dire sur le sujet avec de nombreuses animations qui en font un beau livre, accessible dès 4 ans.

Une collection animée qui donne du relief au sujet

Retour sur Les albums Kididoc avec cet album de qualité sur les monstres, si mystérieux et si variés. Poussez la roulette pour les faire défiler, ouvrez des grimoires des scènes pour en apprendre plus, dépliez les grands rabats pour découvrir la salle de fabrication des armes ou faire apparaître un énorme troll… ou, tout simplement, faites tourner les pages pour que des éléments pop-up offre une autre dimension aux créatures fantastiques.

Une histoire qui nous fait voyager dans un monde fantastique

Voici Thomas, un jeune garçon qui est appelé par le petit peuple de nains pour sauver leur dragon. Ce monde de légende se découvre à travers de belles scènes, dans lesquelles des informations complémentaires sont parsemées. Ce garçon part ainsi à l’aventure pour trouver les ingrédients du potion magique de guérison et la traversée de ce monde nous fait découvrir des créatures mythiques, que ce soit en premier ou second plan (ex : les lutins, le basilic, le griffon, le kraken, le loup-garou, le sphinx, etc).

On aime

Ce livre est très séduisant, d’abord par ses très belles illustrations aux couleurs vives et travaillées, puis par son sujet très intriguant. Les animations sont réussies et ajoutent à l’intérêt de la lecture. J’avoue m’être perdue à regarder les scènes dans le détail, rencontrant parfois des éléments amusant.

Alexandre, 9 ans, a flashé sur ce livre ! Il connaît bien la collection et le sujet est irrésistible pour lui. Il a aimé l’histoire, et davantage encore les références dont il connaît une partie à travers ses lectures. Emi, 4,5 ans, est un peu peureuse mais elle a été intéressée. Tous les monstres n’ont pas retenu son attention car elle s’est surtout arrêtée sur les animations.

Editions Nathan - prix conseillé : 16,95 € - 24 pages - 26 x 26 cm
Auteure : Anne-Sophie Baumann - Illustrateur : Dankerleroux

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).