Un gros matou maladroit et une citrouille encore plus grosse encore… ça ne présage rien de bon… en tout cas, pas comme une classique recherche de citrouille d’Halloween ! Petite histoire de saison avec notre amusant Splat et son ami, Harry Souris.

Un chat que l’on a déjà adopté

Splat n’est pas nouveau sur le blog et on a toujours plaisir à le retrouver, quel que soit le format. Dans les petits albums, on découvre une nouvelle aventure de son quotidien et ses maladresses amusent dès 4 ans.

Une mission de saison

Notre gros chat adore l’automne. Pour éviter des bêtises très habituelles, sa mère veut l’occuper en lui confiant la mission de lui trouver une citrouille. Toujours dans l’exagération, Splat en fait un peu trop ou, devrais-je dire, un peu trop gros ! Oui, une bêtise de plus ! Bien entendu, c’est une bêtise reçue avec le sourire décidément sa mère le connait bien !

On ne s’en lasse pas

Alors, oui, c’est une petite histoire mais, dans la chambre de mes enfants, on l’aime déjà et on aime le retrouver pour toutes occasions. Il a son petit caractère maladroit et on s’en amuse toujours. Tout simplement 🙂

Alex, 9 ans, y prête d’attention juste le temps d’une lecture mais Emi, 4,5 ans, aime bien ces histoires. Celle-ci parle en plus des citrouilles pour Halloween mais sans monstre. C’est tout bête, mais ça lui plaît !

Editions Nathan - prix conseillé : 5,95 € - 32 pages - format : 16,5 x 21 cm
Auteur - illustrateur : Rob Scotton

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.