Avec ce petit kit, l’origami devient accessible et ludique dès 7 ans pour réaliser des dinosaures aux modèles très variés.
Je suis heureuse de trouver un ouvrage sur des pliages avec une thématique qui ne soit pas girly ! On y découvre 8 types de dinosaures (brontosaure, tricératops, kronosaure, spinosaure, ptérodactyle, vélociraptor, stégosaure et tyrannosaure) dans un style très moderne et coloré.
La pochette est assez pratique avec ses rabats à soufflets pour ranger :
- un guide avec les instructions, par espèce, en mode pas à pas imagé,
- 38 grandes feuilles et 37 petites feuilles décorées (recto et verso) avec les lignes de plis marquées en pointillés. Les modèles sont indiqués sur les instructions du livret.
C’est une activité qui nécessite dextérité et patience. Je pensais même que, pour commencer, des formes bien plus basiques seraient plus adéquates. Pourtant, Alex a été tenté et… la suite est étonnante et confirme la qualité de cet ouvrage (voir l’avis des enfants plus bas).
Avec beaucoup de pédagogie et des explications claires et bien présentées (recto/verso différenciés, lignes de plis, conseils…) la mission est remplie ! Je trouve aussi très pertinent de disposer de nombreux papiers pour s’exercer.
L’avis des enfants : Alex, 8 ans, ne se sent pas trop artiste, encore moins patient. Pourtant, c’est lui qui a sélectionné ce titre et il a même voulu réaliser des pliages tout seul. Mais, il a fini par abandonné, désespéré. Nous avons repris l’activité ensemble, uniquement pour une explication de base du pliage… il a de nouveau abandonné. Quelques jours plus tard, il reprend l’activité seul et voilà le résultat ! Mais qu’ils sont beaux ces brontosaures ! C’est mon fils qui les a fait ! 🙂 La tentation a été plus forte et lui a montré qu’il pouvait réussir.
Editions Usborne - 9,95 € - Kit de 75 feuilles de papier et livret - 20 x 24 cm Auteure : Lucy Bowman - Illustrateurs : collectif
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
Laisser un commentaire