L’arrivée d’un bébé provoque beaucoup d’émois. On le reçoit dans l’amour et on essaie de le définir pour être toujours plus proche de lui. Petite traduction de ces manifestations d’amour en poésie à travers cet album accessible dès 3 ans.

Cadencée par des illustrations modernes, cette plume donne forme à toutes les qualités que l’on attribue à un petit ange et je crois qu’à la simple lecture des titres vous saurez vite retrouver ces souvenirs : le plus ressemblant, le plus doué, le plus joli, le plus bavard, le plus gâté, le plus élégant, le plus gourmand, le plus entouré, le plus sportif, le plus créatif, le plus fascinant, le plus aimé.

Pourquoi se raisonner quand on déborde d’amour ? L’amour de la famille n’est-il pas fait pour être généreux ? Hommage à ces petits êtres qui transforment nos vies :

[…] « Il est le roi du rock’n’roll, Bateur surdoué sur casseroles, L’important, c’est qu’il s’exprime. Ses élans tendent vers le sublime. A partir d’une étincelle balbutiante Naît une flamme éclatante ! Gribouillages, échecs et progrès Sont les vrais piliers du succès. » […]

L’avis des enfants : Emi, 4 ans, adore les bébés ! Cela tombe bien car nous fêtons la venue d’une demoiselle dans notre entourage. Petite explication à ma fille : voilà toute l’excitation qui naît avec eux et qui perdure dans les yeux des parents 🙂

Editions Nathan - 11,90 € - 32 pages - 21,5 x 26,4 cm
Auteure : Susie Morgenstern - Illustrateur : Laurent Simon

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).