C’est un roman, que dis-je c’est une BD ou… un peu des deux en fait ! C’est surtout un livre qui se lit agréablement, dès 8 ans, pour découvrir l’aventure marquant le début des vacances de deux frangins qui aiment se détester.
Ce roman propose une mise en page sous forme de vignettes en couleurs pour renforcer le côté accueillant auquel sont sensibles les jeunes lecteurs-trices. De plus, il fait parfois une grande place aux illustrations sans texte, laissant le-a lecteur-trice s’attarder à observer les images et leur succession pour marquer le tempo de l’histoire. C’est un format encourageant pour passer le cap d’entreprendre un nouveau genre de lecture.
Côté histoire, on suit deux adolescents, des demi-frères qui ne s’apprécient pas, entamer, malgré eux, des vacances communes. Les voilà partis pour une virée qui finira par les rapprocher même si ce n’est pas gagné d’avance.
L’avis des enfants : En ce moment, Alex, 8 ans, aime beaucoup lire sous format BD. Il a été surpris par les quelques gros mots qu’il a pu lire tout en prenant plaisir à parcourir un texte assez simple. Même si l’histoire ne l’a pas marqué plus que ça, il a aimé découvrir un livre qui laisse parler l’adolescence sans filtre.
Editions Sarbacane - 11,50 € - format : 16 x 21,5 cm Auteur - Illustrateur : Max de Radiguès
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
1 Pingback