Quand les Dieux de la mythologie grecque font irruption dans la vie d’un mortel, c’est le bazar qui s’installe un peu plus chaque jour, surtout avec Zeus sur le canap’ ! Dans ce 3ème tome, Elliot va devoir doubler sa patience de courage car, avec sa mission capitale aux côtés des divinités, il ajoute un impératif personnel très risqué, un roman accessible dès 10/11 ans.
On retrouve avec plaisir la série « Des Dieux et des bouletttes » très mouvementée. Avec le retour de son père, on pourrait croire que la vie d’Elliot serait plus facile, libérée d’un lourd secret. Pourtant, malgré ce soutien, il va devoir composer et… ce n’est pas son fort. A aucun membre de la fine équipe d’ailleurs ! La quête de la pierre du Chaos devrait être leur priorité mais vivre parmi les mortels n’est pas si simple.
La santé de sa mère ne s’arrange pas et la situation risque de mener à une issue qui lui serait insupportable. Voilà sa vraie priorité. Tout comme celle de Vierge, toujours dans l’attente de retrouver son cher kardia et quitter la condition humaine. Quoi de nouveau me direz-vous : ces deux là ont décidé de ne pas rester les bras croiser à attendre mais… sans avoir la bonne idée de partager leurs nouveaux plans. Vous aurez compris que le bazar s’installe pour de bon, avec une bonne dose de danger en plus, histoire de faire bien les choses !
J’ai beaucoup aimé cette série mais j’avoue que, personnellement, j’avais adoré la spontanéité du 1er tome, tout particulièrement, avec une bonne dose d’humour. C’est une dynamique que je ne retrouve pas ici et le déroulement traîne parfois très en longueur. L’histoire est tout de même intéressante et originale.
Editions Nathan - 15,95 € - 384 pages - 14 x 21 cm
Auteure : Maz Evans - Illustrateur : Guillaume Plantevin
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
1 Pingback