On peut vivre son rêve dans l’école d’excellence et avoir des doutes quant à son avenir, surtout lorsque notre entourage a ses propres projections. Ce roman nous fait vivre cette étape peu évidente, sans oublier la découverte de la danse en dehors de nos frontières. Une lecture accessible dès 8 ans.
Ce nouveau titre poursuit agréablement la collection de romans sur les petits rats de l’Opéra de Paris avec la participation de quelques élèves à un festival international à la School of American Ballet à New York. Ce voyage est d’autant plus excitant pour Maïna qu’elle peut, très exceptionnellement, y retrouver sa mère et son frère.
La bande de copains plonge dans l’émerveillement, tandis que Maïna est tiraillée depuis la réflexion de son frère sur son avenir. C’est ainsi une occasion de se recentrer et d’apprendre à exprimer ses ressentis et de faire ses propres choix, confirmant sa première expérience de ballerine.
C’est une très bonne lecture, facile à lire et très bien structurée. On ne s’ennuie pas et le jeune lecteur apprend des leçons de la vie à travers les étapes des petits rats : c’est une collection que l’on adore et ce titre le confirme !
Editions Nathan - 10,95 € - 160 pages - 14 x 21 cm
Auteure : Elizabeth Barféty - Illustratrice : Magalie Foutrier
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
2 Pingbacks