Ce titre, accessible dès 12 ans, s’inscrit dans la lignée des précédents de Cathy Cassidy : une histoire d’adolescents avec un fond d’enfance difficile et de marginalité.
Cette fois-ci, l’histoire démarre avec l’annonce de l’arrivée de Paul, un garçon sensible et torturé, placé de familles en foyers d’accueil, jusqu’à la maison de Joey, une originale qui craque pour Kit, le frère de sa meilleure amie, Hannah, une collégienne de 12 ans qui se rapprochera de Paul. Vous me suivez ?
Les affaires humaines ne sont jamais simples mais, pas d’inquiétudes, l’écriture de l’auteure est fluide et agréable pour mieux suivre toute cette histoire à travers le personnage d’Hannah. Si les liens vont se créer et se renforcer, ce ne sera pas sans histoires de fond avec harcèlement, violence, drame, mais aussi amour et d’acceptation.
C’est une histoire intéressante mais j’avoue que cela sent trop la répétition, la recette est déjà trop connue par les précédents titres, avec des passages parfois un peu trop détaillés, tirant en longueur certains passages.
Editions Nathan - 15,95 € - 224 pages - 14 x 21 cm
Auteure : Cathy Cassidy
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
Laisser un commentaire