Un livre séduisant qui a plusieurs vies… je crois que c’est la magie des licornes qui opère 😉 En tout cas, il nous a tellement plus que c’est un gros coup de coeur !

On connaissait déjà les cartes à gratter et ce livre propose de renouveler cette activité.

Sous forme de livre cartonné, l’enfant, dès 4 ans, découvre une histoire dont la lecture est rythmée par un jeu de « cherche et trouve » (4 éléments par scène, soit 32 images) en grattant les illustrations. Les couleurs apparaissent ainsi que plein de détails cachés. Cette interactivité est très intéressante et sa forme est vraiment ludique.

Le format m’a particulièrement plu car il est plus pratique que les cartes à gratter, notamment avec l’attache prévue pour le bâtonnet que l’on ne perd plus… enfin ! Le graphisme est de qualité, mélangeant modernité et univers enfantin plein d’imagination.

Après avoir retrouvé toutes les licornes et leurs amis, le livre reste dans la bibliothèque pour reprendre le jeu de « cherche et trouve » (sans grattage bien sûr) à travers l’histoire.

C’est une très belle découverte qui pourrait même faire une excellente idée de cadeau, surprenant, soigné et à coût raisonnable. A quoi ressemblent-elles une fois grattées ? RV sur les réseaux sociaux pour retrouver Arc-en-Ciel la licorne 😉

L’avis des enfants : Emi, 4 ans, a bien sûr craqué pour… tout ! Les licornes, l’activité, le jeu, l’histoire… elle est fan. Ce qu’elle aime davantage que sur les cartes à gratter c’est l’accessibilité (pour les plus jeunes) car il n’est pas question d’essayer de ne pas déborder des formes à gratter mais de mettre en couleurs toute la page même si elle la marque un peu en appuyant. Cela a aussi piqué la curiosité de son frère, 8 ans, qui s’est amusé à faire quelques pages aussi. Il préfère tout de même les cartes à gratter qui lui permettent d’avoir des thématiques telles que les Pokémon… le jeu de cherche et trouve lui plait bien quand même !

Editions Gründ - 8,95 € - 16 pages + 1 bâtonnet - 22 x 22 cm
Auteure : Aurore Meyer - Illustratrice : Sandrine Monnier

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).