Emi a patienter le jour de sa fête d’anniversaire avec ce nouveau titre de cahier d’autocollants et il n’a pas fait long feu… Une activité accessible dès 4/5 ans.

On retrouve la qualité de la collection J’habille mes amies mais avec de la nouveauté. En effet, les fameuses copines ont été redessinées pour adopter des traits plus ronds qui leurs donnent des airs de poupées. Cette nouvelle version a ma préférence, les dessins étant plus actuels et vraiment plus jolis.

Pour le thème de la fête, ce sont 13 scènes qui sont proposées (les invitations, les achats, les coiffures, décorer la salle…) avec plus de 350 autocollants repositionnables très variés (décoration, gâteaux, vêtements, accessoires…) avec une double page consacré aux garçons invités à la soirée

Certains stickers sont assez délicats pour les tout-petits (ex : pantalon) mais avec un peu de dextérité ils n’auront pas de difficulté à compléter les scènes. L’observation est aussi sollicitée car il s’agit de positionner les objets aux bons endroits (ex : le foulard suspendu en suivant ceux déjà en boutique). Pour ces raisons, l’ouvrage est plus accessible à partir de 5 ans mais, pour les plus délicats et les plus tentés, je pense qu’ils peuvent être entrepris avec l’accompagnement d’un adulte.

Ce nouveau titre est intéressant par le choix des scènes et la grande nouveauté que j’apprécie particulièrement.

L’avis des enfants : Emi, 4 ans, l’a quasiment complété en une fois ! L’heure avançant elle a dû se résigner à suspendre son activité mais elle l’a repris dès le lendemain ! Elle adore cette collection et ce titre était parfait pour ce week-end très attendu. Elle n’a pas trouvé l’utilité de quelques éléments de tenues et elle a parfois placé des stickers à sa façon. De façon générale, elle a été attentive pour bien les placer et elle s’est très bien débrouillée ! Sa page préférée ? La page de photos souvenirs.

Editions Usborne - 6,50 € - 24 pages + 10 p. stickers - 305 x 238 mm
Autrice : Fiona Watt - Illustratice : Jessica Secheret

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).