Les fameux éclairages de Noël sont très attendus, encore fallait-il penser les voir en tournant les pages d’un livre ! La nouvelle génération de livres animés arrive pour Noël : venez en prendre plein les yeux !

Vous aurez compris que la tendance, en terme d’animation, est au livre lumineux. J’aime découvrir la personnalité qui ressort de chaque création, la rencontre entre un auteur et un illustrateur. Ce nouvel effet donne une autre dimension dont ils doivent se féliciter !

Cet ouvrage présente un format cartonné solide pour permettre aux plus jeunes, dès 9/12 mois, de le manipuler. Certains traits sont creusés (contours de porte, de décorations de sapin…) pour améliorer la qualité du rendu visuel et éveiller le sens du toucher par la même occasion. A chaque double page, des éléments des illustrations sont découpés laissant apparaître des lumières qui s’enclenchent à l’ouverture. Plus on avance dans l’histoire, plus il y a d’éléments lumineux, suivant ainsi le déroulement de l’histoire.

A la veille de Noël, la souris se sent triste alors la taupe décide de lui faire découvrir la féerie des lumières en cette saison. De retour chez elle, elle découvre la surprise préparée par ses amis : un merveilleux sapin scintillant ! C’est une jolie histoire rappelant les choses simples que l’on aime retrouver à Noël, le plaisir de partager et les petits détails qui donnent de la magie à cette fête.

L’avis des enfants : Emi, 3,5 ans, adore les livres sonores et cette nouveauté l’a surprise. Elle l’a connu avec d’autres ouvrages présentés récemment sur le blog mais la mise en scène ne fait qu’ajouter au merveilleux de cet effet. Merveilleux ? Forcément avec un thème aussi magique que Noël. Je l’avoue, moi aussi j’aime ces petites lectures de Noël et ce côté magique en bonus 😉

Editions Usborne - 13,95 € - 10 pages - 210 x 210 mm
Auteur : Sam Taplin - Illustratrice : Alison Friend

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).

« La nuit de Noël » (avec rabats)