Une enfance marquante, une adolescence à se chercher, des amis pour se souvenir qui elle est, une rencontre inattendue pour tout chambouler : voici Lexie, la nouvelle héroïne de Cathy Cassidy.
La lecture de « L’étoile rebelle » est à peine terminée que cette célèbre auteure nous attend prête pour la rentrée avec le 1er tome de sa nouvelle série de romans, accessible dès 10 ans.
Avec son packaging très girly, notamment avec son DIY de fleur en papier en bonus, on pourrait s’attendre à un style proche des « filles au chocolat ». Il ne faut pas se fier aux apparences car l’histoire n’est pas si rose que cela : oubliez les petits dessins qui ponctue la lecture et faites connaissance plus simplement avec Lexie, une adolescente de 13 ans marquée par son passé, tout comme Dizzy (« La belle étoile »). Elles ont en commun une enfance agitée avec une mère bohème et une séparation tragique. Un sentiment d’abandon qui les suit au moment de la construction du soi. Tout comme Dizzy, elle arrive à conserver une certaine stabilité, un équilibre qui cache pourtant un grand vide.
Elle est attachée à ses nouveaux parents, à ses amis un peu à part, et à tout plein de petites choses que l’on délaisse mais que Lexie aime sortir de l’abandon. Elle aime aussi la musique, enfin, elle ne le sait pas encore. C’est sa quête personnelle et sa générosité qui vont l’inspirer, qui vont l’amener à faire une rencontre improbable et à modifier ses projets, loin d’être à l’abri de quelques turbulences.
On retrouve bien le style des romans précédents, agréable et facile à lire. Ses derniers romans se ressemblent de par leur thématique mais je reconnais que c’est à chaque fois une rencontre. On croit aux personnages et on a vraiment envie de connaître la suite pas si prévisible que l’on pourrait imaginer. C’est d’autant plus une bonne surprise que ce titre est le premier d’une collection. Affaire à suivre sur le blog 😉
Editions Nathan - 15,95 € - 312 pages - 14 x 21 cm Auteure : Cathy Cassidy
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux (n’oubliez pas de liker ma page 😉 ).
Laisser un commentaire