Après le break de l’été, vient le moment du renouveau et des découvertes. Avec quelques cotillons et des bougies en plus, on a tout pour faire la rentrée à notre façon !

Septembre est déjà là et c’est un peu l’heure des remises à zéro côté scolarité et certains auront peut-être profité de l’été pour progresser ou améliorer leurs connaissances. En tout cas, les apprentissages sont particulièrement à l’honneur pour accompagner nos enfants surtout avec des supports qui évoluent et se diversifient sans cesse. De quoi trouver selon ses affinités.

Les lecteurs insatiables seront aussi contents de découvrir déjà la suite des romans de cet été, voire même les petits derniers de ces mêmes auteurs ! Aurais-je déjà parlé de Cathy Cassidy ?…. 😉

Bien entendu, le mois de septembre est un mois particulier dans la chambre de mes enfants avec l’anniversaire d’Alex. Il a choisi de fêter ses 8 ans sur le thème des Pokémon dont vous avez déjà découvert les premiers éléments de décoration au mois de juin. Je ne vous cache pas que tous les détails ne sont pas encore déterminés et que les DIY sont… disons… en cours d’éclosion ! Pour laisser parler l’imagination, je préfère arrêter la projection pour laisser place à l’atelier en donnant forme selon l’impulsion bien sûr, la table de la salle à manger est un peu encombrée… un petit bazar créatif nécessaire !

C’est donc une thématique habituelle et incontournable qui nous accompagne durant les mois de septembre et octobre pour que chacun trouve ses marques.

Bon retour à tous, la tête encore au soleil !